Les JO Tokyo 2020 ont enfin leurs mascottes !

Publié le 2018-02-28 17:00:00

Hello les amis! Aujourd'hui le 28 février, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo a dévoilé les mascottes olympique et paralympique de Tokyo 2020. En décembre 2017, après avoir reçu 2 042 propositions de mascottes, Tokyo 2020 avait présélectionné trois paires finalistes – chaque paire comprenant une mascotte olympique et une mascotte paralympique – et invité les élèves en école primaire à élire leurs mascottes préférées.

Arrivé en tête, le projet A de Ryo Taniguchi a reçu 109 041 voix.

Le projet B de Kana Yano a été choisi par 61 423 élèves.

Le projet C de Sanae Akimoto a totalisé 35 291 votes.

Les dessins A ont été plébiscités : ils sont l’œuvre de Ryo Taniguchi, un graphiste de 43 ans résidant à Fukuoka, dans le sud du Japon. Diplômé d'art de l'Université Cabrillo en Californie, il travaille actuellement comme dessinateur et illustrateur. Son travail a déjà été utilisé par des entreprises et exposé au Japon. Ses personnages, bleu foncé pour les Jeux Olympiques et fleur de cerisier pour les Jeux Paralympiques, ont réussi l'association entre valeurs traditionnelles et design futuriste. Ils incarnent donc parfaitement le concept de « L’innovation à partir de l’harmonie », qui se trouve au cœur de la vision de marque de Tokyo 2020.

La commission des mascottes de Tokyo 2020 va maintenant choisir des noms pour ces deux mascottes, qui auront un lancement officiel en juillet ou août 2018.

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

tokyo mascotte japon dessin

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#Jammu #Mascotte #Kawaii dans les métros de #Tokyo#Mascotte #Peluche kawaii Monster Hunter #Salon #JeuxVideo #TokyoGameShow TGSKeanu Reeves et Kumamon la mascotte de la la préfecture de Kumamoto au Japon pour la promo de John WickKeanu Reeves et Kumamon la mascotte de la la préfecture de Kumamoto au Japon pour la promo de John Wick#TheAncientMagusBride Maho tsukai no yome s'affiche dans le métro à #Shinjuku #Tokyo #Japon #YamazakiKoréDessin du mangaka Sui Ishida pour le film live action Tokyo Ghoul S qui sortira le 19 Juillet 2019 au Japongoodies tshirt chemise Animal Crossing en vente sur My Nintendo Tokyo JaponLa célèbre #Mascotte kawaï #Rilakkuma sera à #JapanExpo et débarquera en France cet automne. #HelloKitty peut commencer à s'inquiéter... [lire la suite]Hello Kitty Le sanrio café ouvre le vendredi 5 juin au Ikebukuro Sunshine City à Tokyo au Japon
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.