Critique Dans La Forêt Enchantée De Oukybouky

Publié le 2017-10-09 16:00:00

Hello les amis! L'année dernière, un film d'animation norvégien nous avait bien surpris avec La Course Au Fromage. Le studio Qvisten Animation a sorti depuis mercredi dernier leur nouveau bébé: Dans La Forêt Enchantée De Oukybouky. Désolé du retard pour cette chronique! Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Dans la forêt de Oukybouky, il y a de nombreux animaux bien différent: des travailleurs, des paresseux mais aussi des prédateurs. Tout ce petit monde vit plus ou moins en harmonie. Jusqu'au jour où l'un entre eux a une idée qui va chambouler leur quotidien.

Si on doit comparer à la Course Au Fromage, ce film est beaucoup moins percutant. L'histoire s'éparpille avec tous ces animaux sans qu'il y ait un fil directeur. Il aurait fallut décomposer le film en de petits sketchs à l'image du Grand Méchant Renard ou encore des Contes de Michel Ocelot. Le partie pris a été de faire une histoire en continue sans bien comprendre le but à part le lieu qu'il partage: la forêt Oukybouky. En dehors des animaux qui parlent, on ne peut pas dire qu'il y a un côté fantastique. Le terme "enchanteur" dans le titre est un peu survendu.

Globalement, l'histoire est sympathique et les musiques devront égayer les jeunes enfants. Pour les parents, pas sûr qu'ils trouveront leurs comptes à part voir leur enfant assidu à suivre l'histoire. Nous lui donnons la note de 6 sur 10. Le film peut être une idée de sortie pour les jeunes enfants (à partir de 4 ans) et ça peut être une première initiation au cinéma à conditions que les petits peuvent tenir 1h 15min de film.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

dans la forêt enchantée de oukybouky critique cinéma la course au fromage michel ocelot

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.