Critique du film Les Figures De L'Ombre: Il faut le voir!

Publié le 2017-03-06 16:00:00

Hello les amis! Ce mercredi sortira en salle Les Figures De L'Ombre. Ce film nous a tout de suite intéressée car il parle de la conquête spatiale sous un angle complètement inédit. Nous avons eu la chance d'avoir vu le film et nous pouvons vous dire que la Fox a un petit bijou qui mérite le détour. Voici nos impressions.

Le film Les Figures De L'Ombre raconte l'histoire de l'Amérique en quête de l'espace. À l'époque, c'est la Guerre Froide et l'Union Soviétique (La Russie) avait une longueur d'avance sur les Américains. Sous pression, l'équipe scientifique de la NASA devait coûte que coûte rattraper le retard. Il se trouve que l'Amérique à l'époque était encore sous le régime de l'Apartheid. Trois femmes noires américaines vont mener chacune à leur manière un combat qui va changer la face du monde.

Le film va se concentrer sur le destin de trois noires américaines travaillant à la NASA. On pouvait s'attendre que les trois femmes vont avoir un destin commun dans l'histoire mais ce n'est pas du tout la ligne directrice du film. Il s'agit vraiment de trois destins distincts qui vont montrer qu'on peut lutter pour ses droits de manière complètement différente. On ne va pas vous dire comment pour cela il faudra regarder le film. Ce qu'on peut vous dire c'est que le destin de ces trois femmes sont admirables.

La réalisation du film est plutôt classique mais efficace. La reconstitution de l'époque est crédible à l'écran. Le tout est appuyé avec une musique noire américaine (jazz blue). Le casting est tout simplement exquis. On donnera tout de même une petite mention à Kevin Costner qui même avec un second rôle arrive à en imposer. Et puis il faut dire qu'en vieillissant il continue à être encore plus beau.

Les Figures De L'Ombre est un film à voir absolument. Vous n'avez pas besoin d'avoir un bagage scientifique pour comprendre le film car il s'agit avant tout d'infimes militants sur le racisme mais pas que. Il a aussi un message féministe dans le bon sens du terme et c'est pour cela qu'on a tant aimé le film. Nous lui donnons la note de 9/10. Ce film donne du courage et le message de ces femmes est exemplaire.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

les figures de l'ombre cinéma critique

Commentaire

Ajouter une commentaire
Etant anonyme, votre commentaire ne sera pas affiché immédiatement. Il sera soumis à une validation de nos modérateurs. Vous pouvez sinon créer un compte ou vous connectez pour commenter en direct. Envoyer le message
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.