Festival de la BD d'Angoûlême

Publié le 2010-02-01 00:00:00

Il ne vous a pas échapper que, le WE dernier, c'était le WE d'Angoulême. tous les genres de B.D. y sont représentés : manga, B.D. européenne, comics ... etc. C'est aussi l'occasion pour les jeunes artistes de se faire remarquer auprès d'éditeurs. Il y a des conférences et des entretiens avec des professionnels du métier. Ce genre d'événements permet de vous ouvrir à toutes les facettes de l'édition BD.

Cette année le manga building accueille une exposition "One Peace". Le manga occupe ainsi une part non négligeable du marché de la BD. Elle reste toutefois encore en retrait. Par exemple parmi le top 10 des meilleures BD vendues de l'année 2009, il y a aucun manga. Naruto est en 13ème position. Cela ne signifie pas pour autant que le manga ne représente rien juste qu'il peut encore se développer plus en France.

Angoulême c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre des auteurs et de découvrir les futures talents de demain. C'est aussi l'occasion de se renseigner sur les métiers qu'offre l'édition de BD.

Si vous êtes passionné par la BD, Angoulême est l'évènement à suivre de prêt.


Vous avez pu voir dans les différent vidéos l'usage de matériels suivant:

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

bande_dessinee bd franco-belge masashi_kishimoto anime manga shueisha kana reportage interview

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Sublime dessin de l'anime Last de NarutoAprès des difficultés, la société #LeblonDelienne reprend du service et ne se limite plus à la BD #Francobelge. Peut-être un futur con... [lire la suite]Le débat du moment: La #Shueisha a annoncé la fin de #Naruto. Mais voilà est-ce vraiment une fin puisque l'auteur continue à développer... [lire la suite]Naruto en couv du Jump. ca sent la fin d'une époque!Invoquer une grenouille au J-World comme NarutoJean-Paul Nishi vient au #SalonDuLivre de Paris avec une toute nouvelle série inspirée de sa vie sur les relations amoureuses franco-japon... [lire la suite]L'ending de fin du film #Naruto The LastAffiche du dernier film de #NarutoCover bonus pour les spectateurs du dernier film #Naruto! Une idée à reprendre en France. #MasashiKishimoto
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.