Expérience Stranger Things 2 sur téléviseur Samsung Qled

Publié le 2017-11-09 17:00:00

Hello les amis! Confiant de la qualité des téléviseurs Qled Samsung, le constructeur coréen nous a convié à le tester lors de la sortie de la série Stranger Things 2. Toujours très intéresser par les innovations en ce qui concerne le monde de l'image nous y sommes allés. Et voici nos impressions sur l'expérience.

Design et ergonomie

La nouvelle génération de téléviseur Qled de Samsung est ultra fine !! Il est possible de changer de pied en fonction de votre salon: pied sur meuble, chevalet ou socle mural. C'est bien, mais ces accessoires ne sont pas fournis à l'achat de la télé. L'innovation, qui nous a surtout plu, est la solution pour limiter la connectique de sa TV. On peut dire fini les acrobaties pour passer un fil derrière l'écran. Il n'y a plus aucune connectique derrière la TV. C'est ce qui explique la finesse des produits. Il ne reste plus qu'un fil tellement fin qu'on ne le voit plus et est relié à un boitier qui regroupe les connectiques HDMI, USB, Ethernet ... Ils sont largement plus facile d'accès. Le boitier est aussi intelligent. Fini le HDMI1 et 2! Lorsqu'on branche une ps4 pour une barre de son, le boitier reconnait automatiquement et on ne recherche plus sur quel port on a branché l'appareil. Le téléviseur nous le dit pas avec HDMI 4 mais en marquant clairement PS4 ou Xbox one. Et c'est censé le faire pour tous les appareils (une box internet, enceinte... ). Il y a une détection automatique. C'est en théorie car on n'a pas testé durant la soirée sur toutes les connectiques connues.

Qualité de l'image

Si on parle téléviseur, c'est avant tout sur l'image qu'on doit se concentrer et il y a 3 points important: le 4K, le HDR et enfin le traitement de l'image. Commençons par le 4K. La résolution de l'image n'est pas visible de loin comme de près signe que l'image est vraiment fin à moins de coller sa tête sur l'écran. Passons au HDR, c'est un mot barbare qui ne veut strictement rien dire pour le grand public. Pour faire simple, nos écrans actuels peuvent afficher environs 16 millions de couleurs. Et bien avec le HDR, on peut afficher bien plus de couleurs, soit pour la norme la plus faible en HDR, 4 milliards de couleurs. Il y a plusieurs soucis avec cette technologie. Il faut que les films ou les rendus d'animations soit capturés ou calculés en HDR et c'est loin d'être le cas pour l'instant. Les nouvelles consoles de jeu comme la ps4 ou la nouvelle xbox utilise cet argument marketing. Mais d'après mes sources dans le jeu, il faut déjà que les graphistes travaillent en HDR. Il est donc difficile de juger objectivement le critère de HDR. Sur les videos test, le piqué des couleurs est convaincant. Il faut attendre plus de contenu en HDR pour être affirmatif sur la qualité des couleurs. Et puis la norme HDR des caméras et des téléviseurs sont différents. Si les sources ne sont pas toujours en HDR, il reste la possibilité d'émuler le HDR et là entre le 3ème critère en jeu: Le traitement de l'image. Le traitement est un point essentiel et jalousement gardé par chaque fabricant. Ca détermine souvent sa qualité. Le traitement de l'image est un programme qui va tenter d'améliorer la qualité de l'image. Les téléviseurs bénéficient de plusieurs réglages qui vont plus ou moins traiter l'image. Dans le cas des 2 épisodes de Stranger Things 2, nous avons testé le mode par défaut et le mode cinéma. Le mode cinéma est fidèle à la source streamée. Le cinéma n'est pas recommandé pour du streaming car on voit beaucoup plus la compression vidéo. Le mode par défaut corrige admirablement les défauts de compressions. Si vous regardez en blu-ray ultra HD, il y a de forte chance que la qualité de l'image soit meilleur en mode cinéma.

Conclusion:

Les téléviseurs Qled de Samsung ne sont pas sans défaut mais on est forcé de constater que c'est le mètre étalon de ce qui se fait de mieux niveau TV. Les soins apportés à l'image ou l'ergonomie le place assez loin de la concurrence. La technologie HDR est clairement à suivre pour les amoureux de l'image et elle va sans doute chambouler le travail de tout les graphistes. On n'a plus le choix entre des millions de couleurs mais des millards et ce n'est pas un changement à la légère. En regardant les téléviseurs Qled, on a l'impression que les écran à la maison sont dépassés et qu'il va falloir passer à la prochaine étape, le 4K et le HDR. Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre ce qui se joue à travers les évolution des téléviseurs. Désolé, si ca été un peu trop technique.

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

samsung high tech stranger things jeu vidéo cinéma

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Jeu #Concours #Samsung pour gagner une sublime soirée #Cinéma sur les berges de la seine: http://www.samsung.com/fr/tv-ultra-hd/soirees-in... [lire la suite]Samsung se lance aussi dans les casques de réalité virtuel à la #OculusRift ou #Morpheus: #SamsungGearVrVoici la nouvelle gamme de téléphone #Samsung: Galaxie AUn beau spectacle de ballons aux couleurs changeantes contrôlables par des Galaxy TAB S #Samsung#Samsung lance le SSD 850 EVO pour le public#Samsung entre dans la guerre des #Tablettes pro avec la Galaxy TabPro S. La bête tourne sous #Windows10.#TheNextGalaxy Dans 15 min, @samsungfr dévoile le nouveau standard en matière de smart phone. Si vous voulez suivre la conférence c'est i... [lire la suite]Rendez vous  à 17h pour la conférence da @samsungfr qui annoncera la prochaine #GalaxyNote ! #HighTechAffiche de #KIN, la nouvelle saga des producteurs de #StrangerThings. Le 29 août au #Cinéma
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.