Exclu: Avoir la dédicace de Hiro Mashima à Japan Expo 2016!!

Publié le 2016-06-01 16:00:00

Hello les amis! Nous sortons de la conférence de presse de Japan Expo 2016. Et nous vous rapportons des informations exclusives sur les dédicaces d'Hiro Mashima, le mangaka de Fairy Tail. Donc si vous voulez maximiser vos chances d'avoir une dédicace de l'auteur, lisez bien ce qui suit.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'auteur de Fairy Tairy ne va pas dédicacer tous les jours. Le planning n'est pas encore établi mais a priori il devrait dédicacer que deux jours à raison d'une dédicace le matin et d'une autre le soir. Il n'est pas impossible qu'il puisse libérer une demi-journée supplémentaire mais pour l'instant ce n'est pas encore acté. À chaque séance de dédicace, l'auteur ne fera que 50 signatures. Cela signifie que sur l'ensemble du salon l'auteur ne fera que 200 dédicaces. Si on ramène aux 250 000 visiteurs de Japan expo, il faudra être un sacré veinard pour avoir le précieux. L'attribution des dédicaces se fera par tirage au sort. Plus tôt vous irez tenter votre chance et plus vos chances d'avoir la dédicace sera grande car au fur et à mesure des minutes, il y aura de moins en moins de dédicaces disponibles. Le ticket de dédicace est nominatif avec votre photo et votre nom afin d'éviter que des petits malins essayent de revendre le billet de dédicace à prix d'or. Il faut savoir que l'année où Clamps est venu, certains visiteurs indélicats vendaient leur dédicace à 300 €.

Autre point important, inutile d'apporter plusieurs objets à dédicacer car l'auteur ne signera qu'une fois par personne. Il faut savoir que certaines années, certaines personnes essayaient de signer plusieurs objets pour eux ou leurs copains. Si les règles sont respectées, ça ne sera pas possible!

Nous avons aussi demandé si l'auteur allait dédicacer dans un grand magasin parisien comme la Fnac. Ca aurait pu être une bonne alternative pour avoir la dédicace de l'auteur sans pour autant aller à Japan Expo. De plus, ce type de dédicace fonctionne sous le principe du premier arrivé premier servi. Les gros fans parfois pouvaient camper à la Fnac dès l'ouverture des magasins. A priori, ça sera peine perdue car aucune dédicace de ce type n'est prévue pour l'instant.

Vous avez compris qu'il sera très difficile d'avoir une dédicace de l'auteur mais il vous reste un lot de consolations car Hiro Mashima va dessiner sur scène et même mieux va affronter un dessinateur français. Information exclusive à TVHLAND, Reno Lemaire et Hiro Mashima vont s'affronter dans une bataille de dessins. Malheureusement, nous ne savons pas encore quel jour car les plannings ne sont pas encore définis. Il y a de fortes chances que ça se déroule le week-end. D'ailleurs information à confirmer, il y a de fortes chances que les dédicaces se déroulent aussi le week-end.

Maintenant vous savez que le jour de votre venue à Japan Expo est important et que la première chose à faire est d'aller faire le tirage au sort avant même de penser à visiter le salon. Si vous venez avec votre famille ou vos amis, il est important de les convaincre de faire la queue avec vous histoire de pouvoir faire plusieurs tirages au sort. N'oubliez pas de bien garder votre billet d'entrée à Japan Expo car c'est avec celui-ci que vous allez pouvoir jouer au tirage au sort.

C'est une belle revanche sur la vie que l'auteur de Fairy Tail est en train de vivre. Il était venu en 2010 à Japan Expo. À l'époque, c'était un inconnu aux yeux du grand public et on se rappelle même des commentaires de certaines personnes disant que ce manga Fairy Tail était une pâle copie de One Piece. Clairement ces mecs ne sont pas des devins car aujourd'hui l'auteur revient à Japan Expo comme un dieu vivant.

Si on résume:
- Essayez de venir à Japan Expo à plusieurs ou en famille pour pouvoir tirer au sort plusieurs fois.
- Essayez de venir au salon sur les jours où l'auteur dédicace. Ca permettra potentiellement de doubler vos chances d'avoir la dédicace.
- Et si vous n'avez pas réussi à avoir la dédicace, il vous reste la Battle publique entre Hiro Mashima et Reno Lemaire!

On espère que cet article vous a aidé à maximiser vos chances.

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

japan expo dessin hiro mashima mangaka pika fairy tail reno lemaire

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.