Et si Tetsuya Tsutsui venait au salon du Livre De Paris? Et si Naoshi ...

Publié le 2014-12-19 00:00:00

Hello les amis! Comme vous le savez, nous sommes une rédaction qui ne se contente pas de relayer simplement que les communiqués. Ça serait tellement ennuyeux. On analyse et on donne nos pronostics avant les annonces. Ça nous arrive d'avoir tord mais parfois on tombe juste et c'est plutôt jouissif lorsque ça arrive. Alors voici notre Prophecy ( jeu de mot foireux avec un manga Ki-oon).

C'est en parcourant les communiqués de presse, nous nous sommes aperçus que la date de sortie de Poison City (12 mars 2015) est à  quelques jours du Salon Du Livre de Paris ( 20 au 23 Mars ). C'est un évènement où Ki-oon a pris l'habitude de faire venir un invité pour créer l'évènement. Est-ce que c'est un signe que Tetsuya Tsutsui ( auteur de Poison City ) sera l'invité Ki-oon du prochain salon? On dit ça, on dit rien.

A noter que l'éditeur sortira le 9 Avril : Your Lie in April. On a fait un avis à  chaud plutôt positif sur l'anime qui passe sur Wakamin avec le titre japonais de Shigatsu Wa Kimi No Uso. Et donc on aurait préféré la venue de Naoshi ARAKAWA. C'est notre Wish List (liste de souhait). Est-ce que cette sortie est un beta test pour faire venir la mangaka à  Japan Expo? On aimerait bien! Et vous? En tout cas avec Barakamon et Your Lie in April, on remarque que Ki-oon confirme une stratégie de s'appuyer sur des titres avec un anime comme Glénat avec One Piece ou Pika avec Fairy Tail.

Voilà  nos suppositions. On invite les courageux à  donner leur avis et les détracteurs de nous expliquer avant les annonces pourquoi ce n'est pas possible. Il vous suffit de lâcher un commentaire en bas de page.

linkAvis à  chaud de Shigatsu Wa Kimi No Uso.

Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

japan expo salon ki-oon éditeur mangaka shigatsu wa kimi no uso tetsuya tsutsui naoshi arakawa

Commentaire

Commentaire publié le 2014-12-19 22:17:03

Cela n'a rien à avoir avec vos suppositions mais lorsque vous dites "avec Barakamon et Your Lie in April, on remarque que Ki-oon confirme une stratégie de s'appuyer sur des titres avec un anime" je pense que vous avez pris le mauvais exemple étant donné que Ki-oon a licencié Barakamon bien avant que l'anime ne soit diffusé (ils n'auront pas pu être certain d'une adaptation animée).

Personnellement je ne suis pas totalement convaincue que Ki-oon met en place une telle stratégie. Pour l'instant Your Lie in April est le deuxième anime dont la licence a été annoncée alors que la série est toujours diffusée. Après il y bien sûr To aru Majutsu no Index, Pandora Hearts et tout récemment Darker than black dont les licences ont été annoncées après que l'anime existe mais parmi ces trois titres, deux ont été diffusés depuis bien des années avant la licence annoncée. De mon point de vue, l'éditeur ne met pas en avant leur licence en s

J'aime1
Commentaire publié le 2014-12-20 00:52:30

Happy-yume: la production d'un anime prend entre 1 à 2 ans avant sa sortie (ca peut aller jusqu'a 4 ans). Donc au moment de l'acquisition de la licence, Ki-oon devait savoir qu'un anime est en production. C'est le genre de détail qu'un éditeur japonais ne manque pas à dire à un éditeur français.

J'aime0
Commentaire publié le 2014-12-21 12:40:15

Certes, je ne doute pas de vos dires mais je maintiens quand même mon point de vue, celui que Ki-oon mise sur la qualité plutôt que de chercher à faire la promotion du manga par l'anime.

Connaître à l'avance que le manga va être adapté en anime, c'est fort réjouissant (futurs clients et recettes) mais l'anime peut être bon tout comme mauvais, c'est joué le risque. Il y a forcément des gens qui s'intéresseront au manga par la suite. Mais il ne faut pas oublier les clients qui ont suivi le manga avant la sortie de l'anime ! Ce sont eux que Ki-oon vise en premier, fidéliser le clients est essentiel pour continuer la publication de la série jusqu'à sa sortie animée. Pour cela il faut que le manga en soit à la hauteur. Par exemple, pour Barakamon, les individus ne vont pas se projeter deux ans après pour voir si la manga sera adapté en anime pour se décider à l'acheter (à moins d'être otaku). Plus on s

J'aime0
Commentaire publié le 2014-12-21 12:45:44

Happy-yume: On note ton point de vue. Il est intéressant car c'est vous les acheteurs. Donc ton avis ne doit pas être négliger.

J'aime0
Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#YourLieInApril #ShigatsuWaKimiNoUso #NaoshiArakawa #MangakaBon @ki_oon_Editions n'aura pas le #Mangaka de #YourLieInApril pour #JapanExpo. Tout  simplement car le gars sera à #AnimeExpo aux US. Ca s... [lire la suite]C'est au micro de #Mangavore qu'Ahmed Agné  (fondateur de #Ki-oon) annonce la venue Tetsuya Tutsui au prochain #SalonDuLivre. Autant dire q... [lire la suite]Malgré les annulations de salon en cascade, Japan Expo est toujours d'actualité. D'un autre côté, Juillet est encore  loin. Il dévoile ... [lire la suite]Shikishi Paper Boy le héros de Prophecy (Tetsuya TSUTSUI)Dessin de Tetsuya Nomura qui n'avait pas pu venir l'année dernière à Japan ExpoLinco la #Mangaka de Chroniques de Lapicyan sera l'invité Glénat à Japan Expo. Le premier tome sortira le 29 juin en librairie.Actualité brûlante : Poison City de Tetsuya TSUTSUI sera prépublié dès le mois dComment plier un journal pour ressembler à #Prophecy #TetsuyaTsutsui
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.