Et si dans les invités de Japan Expo, ya du Fairy Tail, My Hero Academia et du Yo-kai Watch?

Publié le 2016-03-28 00:00:00

Hello les amis! Comme chaque année, on ne va pas attendre les annonces de Japan Expo pour faire nos pronostics des invités et c'est pas pour nous vanter mais on a souvent raison! Ok ca nous arrive aussi d'avoir tort aussi. Sachez qu'aucun éditeur nous a donné d'infos ou nous a aidé pour faire cet article. Au contraire si on avait raison, certains éditeurs pourrait nous mettre en blacklist (si ce n'est pas déjà fait). Cette année nous avons tenu compte du fait que les japonais ont une nouvelle marotte: le marketing. Ils n'étaient pas super fort sur le sujet et on peut dire que c'était les champions du monde pour torpiller une campagne de communication. Mais voilà les temps changent à l'image du lancement de One Punch Man ou prochainement de Yo-kai Watch. Les japonais font de gros efforts pour que les planètes s'alignent.

Parmi les invités de Japan Expo facile à prévoir, il y a Vanrah et Izu qui défendront leur manga made in France Ayakashi chez Glénat. Toujours dans les mangas français, Kana fera venir Elsa Brants pour Save Me Pythie et surtout Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin (les auteurs de City Hall) et Sylvain DOS SANTOS pour leur nouveau manga Booksterz. Ils ont quitté Ankama depuis. Pour Pika, il va s'en dire que Reno Lemaire sera là. Jusque là c'est assez prévisible.

Nous n'avons pas acquis de certitudes pour Taifu/Ototo. On en parlera plus tard. Tonkam, Delcourt, Kurokawa ne devrait pas avoir d'auteur car en général ils ne font pas venir des auteurs pour qu'ils soient noyés parmi les moult invités à moins d'avoir du lourd à proposer. Clairement, on ne voit pas qui ils peuvent inviter et qui accepteraient. Si vous avez des idées et des arguments, ca nous intéresse!

Venons maintenant au plat de résistance. Les grands invités de Japan Expo se joueront avec Pika , Ki-oon et Kaze Manga. Pika a une gouaille d'enfer, Ki-oon doit soutenir leur titre amiral My Hero Academia et Kaze Manga compte se relever comme un fantôme avec Yo-kai Watch.

Chez Pika, l'auteur de L'Attaque Des Titans n'est pas envisageable compte tenu de ses tirages. Il doit rester au Japon bosser. Notre regard se porte sur l'auteur de Fairy Tail ou 7 Deadly Sins. Nous misons sur l'auteur de Fairy Tail, Hiro Mashima car c'est le flag ship de Pika et il est ouvert au voyage puisqu'il est déjà venu en France. En plus, il est capable de travailler vite pour avoir de l'avance sur ses chapitres.

Pour Ki-oon, il nous semble donc légitime de penser que l'invité de Ki-oon sera en rapport avec My Hero Academia. Dans le meilleur des cas, le mangaka Kōhei Horikoshi ou sinon une personne importante du taff de l'anime (réalisateur, directeur d'animation ou character designer). Ce qui est certain c'est que tout cela est possible grâce à l'appui de Viz Media. On suppose que Ki-oon enverra du lourd coté invité et goodies ce qui justifierait leur présence à minima à Livre Paris. De toute façon Ki-oon n'a pas le choix, la série anime ne compte que 13 épisodes et le temps leur est compté pour construire une base solide de lecteurs. Tic tac quand tu nous tiens! Pas vrai Ahmed?

L'arrivée de Yo-kai Watch a été préparée avec une grande minutie pour transformer la licence en Pokemon Killer. Au Japon, le succès était inattendu comme souvent. Par contre en Europe, ca ne va pas être aussi spontané. Donc il y a de forte chance que vous allez avoir du mal à échapper à du Yo-kai Watch. Plusieurs gros acteurs vont peser de tous leurs poids: Nintendo, Kaze Manga, les chaînes Boing et Gulli. Le staff du jeu devrait venir grâce à l'appui de Nintendo et Level 5. Et pour Kaze Manga, le mangaka de Yo-kai Watch serait plutôt logique surtout que c'est un inconnu pour le grand public donc facile à inviter.

Si on résume Hiro Mashima sera la mega breaking news que Pika attend. En embuscade, Ki-oon veut imposer My Hero Academia. Et enfin, pas encore attendu du public, Yo-kai Watch pourrait ou aimerait éclipser tout le monde. Si tous nos pronostics se réalisent, ce Japan Expo s'annonce être une tuerie intergalactique. Ca va être top pour le public (goodies, éventail et poster à gogo!) et une boucherie chez les professionnels. Certains vont y laisser des plumes mais qui?

Alors parmi ces pronostics lesquels vous semblent réalisables et lequels absurdes. Lâchez vos commentaires histoire d'exposer votre raisonnement. En tout cas pour Hiro Mashima et Yo-kai Watch, on y croit fort!

Nous avons demandé à nos confrères du secteur ce qu'ils pensent de nos prédictions. Certains ont accepté de jouer le jeu et d'autres non. Est-ce qu'ils nous donneront raison ou non?? Voici leurs avis:

Ex rédacteur en chef de Total Manga Ex rédacteur en chef de Total Manga
Je doute que Ki-oon parvienne à faire venir l'auteur de My Hero Academy compte tenu de la popularité grandissante de l'auteur et du rythme de parution. Mais une personne du staff de l'anime en association avec Kazé, pourquoi pas ! Pour PIKA, faire venir Mashima serait du déjà vu, pas très innovant. L'auteur de Seven Deadly Sins aurait un impact beaucoup plus fort. Mais comme pour MHA, ça ne me parait pas une mission facile (même si ça reste plus accessible que les auteurs de Shueisha). Concernant Yokai Watch, ce que tu annonces est possible compte tenu de l'enjeu stratégique autant au niveau du jeu que de l'anime et ses produits dérivés. De gros acteurs sont de la partie du coup ça devrait pas mal bouger. Enfin, une suggestion que tu n'as pas faite mais qui ne me paraît pas délirante : Tite Kubo. Malgré un Bleach qui (à titre personnel tout du moins) a perdu énormément d'intérêt, il y a une base de fans qui reste très forte et son style de dessin reste suffisamment apprécié pour attirer les foules. C'est peut-être l'un des auteurs de chez Shueisha le plus accessible.
Ex Responsable de Paris Manga Ex Responsable de Paris Manga
Que dire de ce pronostic, à part que TVH Land semble doté d'un don de double vue, du moins pour les invités de cette année. L'éventualité de la présence d'Hiro Mashima, aux éditions Pika semble avéré, si l'on s'appuie sur les arguments avancés dans cet article. Pour Kaze Manga, ce dernier serait bien inspiré d'inviter le mangaka de Yo-Kai Watch pour le début du lancement de la série. Un invité connu ou non sur ce type de salon, attisera la curiosité du visiteur flanant dans les allées. Je suis moins convaincu pour Ki-oon, l'auteur de My Hero Academia est bien trop important pour le faire voyager. Cependant une chose est sûre, juillet est encore loin, et sans être un oiseau de mauvais augure, un attentat ferait peur à tous les invités japonais.
Ryo - Rédacteur en chef des Illuminatis Ryo - Rédacteur en chef des Illuminatis
Comme chaque année, c'est l'heure des paris pour les invités Japan Expo . Il faut savoir que les invités qui étaient plus ou moins annoncé aurait sûrement fait battre des records d'affluence. Et je parle pas de Toriyama hein :) Mais bon les attentats sont passés par là et on est malheureusement pas à l'abri d'une autre catastrophe. Je suis pas sûr de viser juste mais disons que comme tu l'as dis, ils penseront marketing. Donc oui du Yokai Watch et ça à toute les sauces avec l'appui de Gulli et de Viz Media. Kaze je ne vois pas sortir un gros mangaka mais avec la sortie de OPM en dvd et qui devrait correspondre avec la JE , je vois bien un membre du staff animation être présent. Kana à part leur auteur français, je ne vois pas.Chez Kioon, sûrement un auteur de leur bureau japonais mais je vois pas du tout un membre du staff MHA venir. Mashima chez Pika, j'y crois pas trop malgré tes arguments, je pencherais plus pour 7DS effectivement ou un petit auteur jap de leur catalogue. Ne pas oublier les (petits) éditeurs comme Akata avec leur Prisonnier Riku ou encore la sortie prochaine du nouveau manga de l'auteur de Switch Girl.
Kubo - rédacteur en chef de Mangamag Kubo - rédacteur en chef de Mangamag
Les attentats de Paris ont eu un impact direct sur la motivation des japonais à venir à Paris. Le salon du livre en a beaucoup pâtit, et Japan Expo ne devrait pas y couper. Les échos venant des éditeurs tendent à dire qu’il sera dur d’avoir des artistes nippons en juillet prochain. Kohei Horikoshi parait quelque peu improbable car, malgré l’importance de My Hero Academia, il semble difficile d’imaginer Shueisha laisser partir un de ses auteurs star, bloquant la prépublication. Et plus encore dans une zone où se sont déroulés des attentats, les japonais sont très frileux. Malgré tout, il est compliqué d’imaginer Ki-oon sans invité majeur. Un (ou plusieurs) auteur(s) de global manga seront sans doute présents, mais ils n’ont pas encore la même aura que les mangakas nippons. Yo-kai Watch étant un événement majeur, autant pour Viz Media/Kazé que pour Nintendo, la licence devrait en toute logique être présente en force avec diverses animations, invités et activités croisées.
Roller gel Votre avis en emoicon:

Commentaire

Mine Unicolor 0.5

Billet sur le même thème

Le character designer de l'anime de #FairyTail sera l'un des invités de #ParisManga: YAMAMOTO Aoi.Hiro Mashima invité mangaka Fairy Tail New York Comic conCe We, venez retrouver le character design de la série Fairy Tail à #ParisManga. Les files pour dédicaces vont très long! Et vous, y ser... [lire la suite]Une petite douche avec ce temps chaud ! dessin hiro mashima mangaka fairy tailBouquiner ou laisser le travail pour demain ? dessin hiro mashima mangaka fairy tailFairy Tail Hiro MashimaDessin Hiro Mashima mangaka Fairy TailSi Pika ne pouvait faire venir qu'un seul auteur pour #JapanExpo, Quel serait votre préférence? L'auteur de l'attaque des titans ou Fairy ... [lire la suite]Dessin illustration Mirajane Strauss Fairy Tail par le mangaka Hiro Mashima
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.