Dessins de Nobuyoshi HABARA, directeur d'animation du studio XEBEC

Publié le 2016-02-14 00:00:00

Hello les amis! Cette année Japan Expo Sud accueillera un grand nom de l'animation, Nobuyoshi Habara. Directeur d'animation au sein du studio XEBEC, il a travaillé pour Negima ! Le maître magicien, Broken Blade et Space Battleship Yamato 2199. Regardez dans cette vidéo les 2 dessins qu'il dédicace sur shikishi. Il met de la couleur avec un crayon multi mines de couleurs 2 mm.

Biographie (Source Japan Expo Sud)

Né en 1963 dans la préfecture de Hiroshima, Nobuyoshi HABARA se passionne dès son plus jeune âge pour l’animation et, à 10 ans, rêve déjà de devenir animateur. Dès le lycée, il réalise ses premiers anime en indépendant avec un groupe d’amis. Après le lycée, son diplôme en poche, il décide de partir s’installer à Tokyo pour y devenir animateur. Il y intègre le studio Ashi Productions (aujourd’hui devenu Production Reed) où il fait ses débuts dans le domaine qui le passionne depuis toujours.

Passionné de science-fiction et de robots (et fan de Mazinger Z depuis toujours), c’est tout naturellement qu’il commence sa carrière sur des anime mettant en scène des mecha, Dancougar ou Mobile Suit Z Gundam par exemple, occupant tour à tour les fonctions d’animateur, de directeur de l’animation, de mecha-designer ou de chara-designer. C’est avec la série La Revanche des Gobots qu’il lance vraiment sa carrière au milieu des années 80, une série mettant en scène des androïdes et des robots transformables, diffusée pour la première fois en France en 1987.

Il continue sa carrière dans l’animation, diversifiant encore les rôles qu’il occupe et ajoutant la conception de storyboard, la mise en scène et la réalisation à la longue liste de ses talents. S’il continue à travailler sur des séries de mecha, comme Gekiganger 3, un hommage aux anime de robots des années 70, il ne s’y limite pas et il est à la fois chara-designer et directeur de l’animation sur une série sur le football, Graine de champion, ou sur D.N.Angel, l’histoire de Daisuke Niwa, un jeune garçon condamné à se transformer en un voleur fantôme nommé Dark à chaque fois qu’il est en présence de celle qu’il aime. Pour briser la malédiction, il doit vivre un amour partagé et révéler l’existence de Dark à sa bien-aimée.

Après avoir travaillé en tant que dessinateur freelance, il prend part à la fondation en 1995 d’un nouveau studio, XEBEC, où il occupe le poste de directeur de la section animation. C’est au sein de ce nouveau studio qu’il a travaillé sur Gekiganger 3 et D.N.Angel, et plus récemment sur Negima ! Le maître magicien, Broken Blade ou Space Battleship Yamato 2199, rejoignant ainsi un univers qu’il connaît bien et dont il est fan depuis toujours, celui de la saga Yamato.
En plus de sa riche carrière dans l’animation, Nobuyoshi HABARA a également participé à des projets dans les domaines du web avec la série Petit Eva, ou du jeu vidéo avec Killer 7, et à des productions en prise de vue réelle comme Gégégé no Kitarô.

Sélection d’œuvres

Animation
1983 - Tokusô Kihei Dorvack (mecha-designer, directeur de l’animation sur les mecha, et animateur)
1985 - Dancougar (Chôjû Kishin Dancouga) (directeur de l’animation)
1985 - Mobile Suit Zeta Gundam (animateur clé)
1986 - La Revanche des Gobots (Machine Robo Chronos no Daigyakushû) (chara-designer et directeur de l’animation)
1988 - Reina Kenrô Densetsu (chara-designer, storyboard, directeur de l’animation et réalisateur)
1989 - Shurato (Tenkû Senki Shurato) (directeur de l’animation sur l’épisode 16, eyecatch et animateur)
1990 - Mahô no Angel Sweet Mint (conception originale des personnages)
1991 – Jankenman (chara-designer)
1992 - Graine de champion (Ashita e Free Kick) (chara-designer et directeur de l’animation)
1996 - Kidô Senkan Nadesico (storyboard, metteur en scène et animateur)
1996 - Gekiganger 3 (chara-designer, mecha-designer, storyboard, metteur en scène, animateur et directeur de l’animation, sous le pseudonyme de Mamoru Konoe)
1999 - ZOIDS (assistant réalisateur, metteur en scène, storyboard et animateur)
2003 - D.N.Angel (réalisateur, storyboard et metteur en scène)
2003 - Fullmetal Alchemist (animateur clé)
2004 - Sôkyû no Fafner (réalisateur, storyboard, metteur en scène et animateur)
2005 - Negima ! Le maître magicien (Mahô Sensei Negima) (chef décorateur, directeur, storyboard, metteur en scène, directeur de l’animation et animateur)
2006 - Busô Renkin (animation et storyboard de l’opening, metteur en scène et animateur)
2008 - Michiko To Hacchin (metteur en scène)
2010 - Broken Blade (Break Blade) (réalisateur)
2013 - Space Battleship Yamato 2199 (Uchû Senkan Yamato 2199) (storyboard et metteur en scène)
2015 - Sôkyû no Fafner Exodus (réalisateur)

Web
2008 - Petit Eva (visual works)

Productions en prise de vue réelle
2007 - Gégégé no Kitarô (storyboard)
2011 - Saya Samurai (storyboard)

Jeux vidéo
2005 - Killer 7 (réalisateur et storyboard des scènes d’animation)

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

dessin japan expo salon shikishi matériel manga broken blade japan expo sud anime chara-designer realisateur

Commentaire

graph it 2€ Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Un joli shikishi de Yusuke Kozaki. Il sera l'invité d'honneur à Japan Expo USA #JapanExpoUS#Shikishi de Boichi chez Doki Doki à Japan Expo http://www.tvhland.com/boutique/lot-10-shikishi/materiel-2629.htmlShikishi crossover de Kuroko's Basket (Tadatoshi Fujimaki) et Assassination Classroom (Yusei Matsui) sur le stand de Kaze et Kana à #JapanE... [lire la suite]Autre Shikishi cross-over de Kuroko's Basket (Tadatoshi Fujimaki) et Assassination Classroom ( Yusei Matsui) sur le stand de Kaze et Kana à... [lire la suite]Anime Expo est l'équivalent américain de Japan Expo. Les 2 salons se déroule le même WE. La célèbre illustratrice Noizi Ito sera prés... [lire la suite]#Japan Expo  Lance sa campagne de recrutement. Et vous, ferez vous partie de la dreamteam? http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/emplois-po... [lire la suite]Une journée après l'annonce de Japan Expo sur 5 Jours. Nous allons voir les réactions sur leur page officiel. Fort de constater que les t... [lire la suite]anime Vinland Saga par WIT Studio en couverture du Afternoon. Le premier épisode sera projeté en AVP à Japan Expo.Kylee envoutera le Je Live House à Japan Expo. On  est pas encore à Japan Expo mais la programmation est survitaminée!
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.