Critique Yo-kai Watch Le Film : Est le meilleur film de l'été?

Publié le 2017-08-08 15:00:00

Hello les amis! Ce mercredi va sortir le 1er film de Yo-kai Watch. Cette série est un gros phénomène au Japon jusqu'au point de menacer le leadership de Pokémon. Malheureusement, il n'est pas facile de s'imposer partout dans le monde et on ne peut pas dire que la franchise s'est installée durablement en Europe. En tout cas, la franchise a suffisamment de succès pour que le film bénéficie d'une sortie cinéma. Nous avons eu la chance de voir Yo-kai Watch le film avant l'été et voici nos impressions.

Nathan est un jeune garçon ayant le pouvoir de voir les Yokai. Ce sont des créatures fantastiques qui peuvent créer pas mal d'inconvénients. Nathan utilise sa montre pour capturer les Yokai et les mettre sur le droit chemin. Cependant une nuit, Nathan perd sa Yokai Watch et n'arrive même plus à se rappeler des Yokais. Il lui reste des brides de souvenir. Avec ses fidèles amis Yokai, il décide de faire un voyage sur les origines de la Yokai Watch. Ce périple va l'emporter bien plus loin.

On ne peut pas dire que l'animation de ce film de Yo-kai Watch soit extraordinaire. C'est acceptable. L'histoire est surtout très légère en reprenant essentiellement les intrigues des meilleurs films de la popcuture comme Retour Vers Le Futurs ou Star Wars. Au final, ca fait très fan service et pas assez personnel. Il faut dire que la cible de ce film est jeune (à partir de 4 ans). C'est pourquoi, l'histoire est assez superficielle. Le doublage est plutôt fidèle au doublage japonais: c'est surjoué et limite énervant. L'autre défaut de film est qu'il s'adresse surtout aux jeunes garçons. Autrement les chansons sont assez sympa et fidèles aux versions japonaises.

Si vous ne connaissez pas Yo-kai Watch, le film ne vous fera certainement pas aimer la série. C'est trop léger et pas assez profond. Il fera sans problème plaisir aux fans de Yo-kai Watch. Par contre pour les autres, ca risque d'être d'un ennui mortel. Le film Yo-kai Watch bénéficie des mêmes défauts que la plupart des films d'animation issue de séries comme One Piece ou Naruto. Ca n'apporte rien de nouveau réellement. Le scénario est léger et le fan service ne sont pas suffisant pour cacher la misère. Nous lui donnons une note maigre de 5 sur 10 et c'est gentil! Pour les parents qui accompagnent leurs enfants, bon courage, le film n'est pas trop long. Il faut souffrir pour faire plaisir à ses enfants. Si vous cherchez un meilleur film d'animation à voir durant l'été et en famille, Cars 3 est bien plus satisfaisant.

note:★★★★★☆☆☆☆☆ 5/10
polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

jeu vidéo cinéma critique yo-kai watch yo-kai watch le film

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.