Critique de Yéti & Compagnie: la Warner Animation se hisse parmi les grands studios d'animation

Publié le 2018-10-16 12:00:00

Hello les amis! Ce mercredi 17 octobre sort le nouveau film d'animation de la WAG ( Warner Animation Group): Yeti & Compagnie. De ce point de vue, Warner était très en retard par rapport à Disney ou encore Universal qui a Dreamworks et le fameux studio Illumination à qui l'on doit les Minions. Warner a eu une politique volontarisme pour se hisser parmi les gros studios. Avec Lego le film, Warner pouvait compter sur une base de fans solides mais on ne peut pas dire de dessins animés à laisser des traces indélébiles. Leur meilleur film selon nous était Cigognes et Compagnie. C'est sans doute pourquoi leur dernière production empreinte la même nomenclature de titre: Yéti & Compagnie. A noter que le titre anglais est bien différent : Small Foot. Peu importe, on a vu le film et on vous dit tout!

Vivant dans un petit village reculé, un jeune yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité et de conquérir la fille de ses rêves, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ? Une histoire joyeuse d'amitié, de courage et de découvertes !

L'animation est de qualité sans être au niveau des plus hauts standards comme Disney. Mais il est clair que le savoir faire des films US en matière d'animation 3D est de haut niveau. La force de Yéti & Compagnie ne réside pas dans la technique mais dans l'histoire. Elle n'est pas originale mais rudement bien amenée avec des couches de messages qui s'imbriquent parfaitement. La bande annonce de ce film n'est pas forcément à la hauteur. En effet, elle met beaucoup l'accent sur le côté humoristique. On y rit beaucoup mais il y a une vraie histoire et non une succession de gags comme pour les minions.

Le tout lié avec des chansons très réussies. Oui le film est une bande musicale mais pas old school comme le Roi Lion. Les chansons sont beaucoup plus modernes et c'est bien amené avec des tableaux dynamiques et magnifiquement chorégraphiés. Le casting des voix a été choisi en conséquence avec par exemple Julien Dorée et Amel Bent. La version française est très bonne avec une excellente adaptation des chansons. C'est la version qu'on conseille pour les familles. Autrement la version originale compte Channing Tatum,James Corden et la charmante Zendaya au casting vocal.

Yéti & Compagnie est le meilleur film new gen de la Warner. Le studio a encore franchi un cap avec une histoire profonde et bien construite. C'est un film divertissant pour tout public aussi bien familial que jeune adulte. C'est le signe d'un bon film d'animation qui ne se fiche pas de son public. Nous lui donnons la note max de 10/10.

note:★★★★★★★★★★ 10/10
Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique warner bros animation yéti & compagnie

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.