Critique de Wind River

Publié le 2017-08-28 14:00:00

Hello les amis! Ce mercredi, 2 Avengers, Jeremy Renner et Elisabeth Olsen, seront réunis dans un film non Marvel : Wind River. Nous avons eu la chance de le voir en avant-première durant cet été bien calme. Voici nos impressions.

Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdu dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à la nature impitoyable.

Wind River est le 1er film du réalisateur Taylor Sheridan. Dans ses 2 derniers films (Sicario et Comancheria), il officiait en tant que scénariste. Ce film est pour lui comme une fin de trilogie autour du thème des frontières américaines. Les conditions de tournage ne devaient pas être facile mais le résultat est magnifique avec des espaces grandioses sous la neige. Le casting est aussi resserré compte-tenu d'une région peu peuplée. C'est plutôt malin pour ne pas faire exploser le budget du film.

Le jeu de l'ensemble des acteurs est assez dans la retenu. Ca peut être déconcertant pour un film américain. Il manque à ce film un twist scénaristique digne d'un bon polar et le duo acteur n'est pas assez complice. Le déroulé de l'histoire est sans surprise mais bon il faut savoir que la trame est inspirée de fait réel. Le rendu du film est assez réaliste avec des scènes d'une violence extrême. Âme sensible s'abstenir ou sinon faudra fermer les yeux.

Le film Wind River est simple mais il est mené de manière efficace. On aurait aimé plus de profondeur pour lui donner une meilleur note. Bien que l'habillage du film est un thriller, il s'agit beaucoup plus d'un western. Nous lui donnons la note de 8/10.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

wind river critique cinéma jeremy renner

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.