Critique de Vice-Versa: Le Pixar à voir absolument!

Publié le 2015-06-05 15:00:00

Hello les amis! Le 17 juin prochain, le nouveau film studio Pixar sortira en salle: Vice-Versa. Le but est de nous faire voir le monde sous un angle complètement inédit. Pixar nous avait montré il y a 1 an les premières images et nous avons trouvé ca complètement génial mais à l'époque on ne pouvait rien vous dire car on avait un accord de confidentialité. Aujourd'hui, on peut tout vous dire surtout qu'on a vu le film en entier. Voici nos impressions.

Vice-versa raconte l'histoire de Riley, une petite fille américaine de 11 ans. Elle vite une enfant heureuse où tout se passe bien jusqu'au jour où un événement inattendu se produisit. Nous allons être plongé dans ses bouleversements mais dans sa tête !

Ce film découle du vécu du réalisateur, Pete Docter. Il est connu pour le fabuleux Là-Haut et Monstre & co. Il a une fille toute joyeuse et puis en grandissant sa petit fille d'amour n'était plus la même. L'adolescence commencait à faire ces effets. Il ne comprenait plus sa fille et il se demandait ce qu'il pouvait se passer dans la tête de son enfant. Cette petite question est le point de départ de ce projet. Vice-versa est le film d'animation le plus original qu'on ai vu depuis un moment. L'histoire est classique mais l'angle de vue est complètement fou. En effet, l'ensemble du film nous montre les événements d'un point de vue de l'esprit de Riley, une petite fille. Il y a 5 sentiments qui dirigent les actions de Riley: Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Cela a l'air très compliqué à la base mais si vous regardez la bande-annonce, vous allez vite comprendre. Ce film est criant de vérité. On retrouve des situations tellement familières qu'on se demande si Pixar n'est pas entré dans nos têtes. On s'identifie tellement que le film est drôle comme pas possible.

Les effets spéciaux sont de très bonne facture comme d'habitude pour Pixar. Le rendu de ce qui se passe dans la tête de Riley rappelle le travail de particules dans le court-métrage Le Festin (diffusé avec Les Nouveaux Héros de Disney).

Le film a plusieurs grilles de lecture, les enfants comprendront les situations qui les touchent dans leur quotidien. Mais Vice-Versa est surtout un film très mature et profond. Beaucoup de choses ne sont pas dites mais ressenties dans les situations. Le film montre par exemple pourquoi on oublie peu à peu nos rêves d'enfant. C'est un point qui ne sera pas saisie de la même manière que vous soyez un enfant ou un adulte. Ce film est un délice pour les adultes car ça parle à leur vécu et encore plus s'ils ont des enfants. Lors de notre projection presse, les adultes ont plus ri que les enfants. Même si globalement, tout le monde a rigolé à chaudes larmes.

Le film Vice-Versa tient presque du génie. Il est attendrissant et donne envie d'aimer ses proches. Ce film procure un sentiment de bien-être. Il devrait être remboursé par la sécu. A la fin du film, on est presque déçu que le film ne soit pas plus long. Heureusement que Riley n'a que 11 ans et nous avons vite envie de voir Riley grandir. Vice-versa est un film que nous recommandons à tout le monde et tout particulièrement aux parents qui se feront un plaisir de trainer leurs enfants. Attention les enfants, si vos parents commencent à vous faire des bisou pendant le film, c'est un effet secondaire du film. Nous lui donnons la note de 4.5 étoiles.

Normalement en première partie de ce film, un court-métrage est diffusé : Lava. Il s'agit d'une jolie histoire d'un volcan. C'est une petite pépite. Toutes les salles de cinéma ne la diffuseront pas forcément donc si vous avez le choix entre plusieurs salles, essayer de privilégier le cinéma qui diffuse Lava. Ca vaut le détour.

Note la rédation:

4.5 sur 5

Graph It Liner

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique pixar vice-versa disney cinéma là-haut court-métrage realisateur

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Profitez de la fête du #Cinéma pour emmener vos amis voir #Vice-versa de #Disney PixarLe Festin, le #Court-métrage qui passe juste avant #LesNouveauxHéros, est nommé dans la catégorie '' Meilleur #Court-métrage d’animat... [lire la suite]Affiche française de #Vice-versaEt si on faisait un mashup de #StarWars et #Là-haut?Alors que mes confrères ont vu lundi #ViceVersa, c'est que maintenant que je me mate ce petit bijou #ModeKifTotal @disneyfrEn Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le producteur exécutif des  Simpson Al Jean a confirmé sur Twitter que les épisodes des Simpson seront disponibles sur Disney+ dans leur ... [lire la suite]#TsumTsum #Vice-versa pour exprimer vos émotions #Peluche #Goodie #DisneyStar Wars Visions 9 court-métrages par 7 studios animation japonaise en streaming dès le 22 septembre sur  Disney Plus.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.