Critique de Thor Ragnarok: Pourquoi les retours sont si enthousiastes?

Publié le 2017-10-23 14:00:00

Hello les amis! Le 3ème film de Thor sort ce mercredi. Malgré la puissance de ce super héros, la popularité de celui-ci n'équivaut pas celle de Iron Man ou encore du beau Captain America. Thor : Ragnarok arrive dans un contexte où Marvel doit hisser ce Dieu nordique vers des sommets. La presse américaine l'a vu et les retours sont complètement dithyrambiques. Nous avons vu à notre tour et voici nos impressions.

Thor n'est plus en couple avec Jane Foster (Natalie Portman). Il se réfugie dans ce qu'il sait le mieux faire: protéger l'univers. Durant un retour sur Asgard, il ne peut s'empêcher de voir que le royaume a bien changé et surtout son père Odin. Il comprend très vite que son frère Loki est derrière tout ça. Il part dès lors à la recherche de son père accompagné de son traitre de frère. Tout pouvait se terminer bien mais ils vont faire la rencontre de personnages très haut en couleur dont Hela, la déesse de la mort. Le voyage ne va pas être de tout repos.

Ce film est complètement différent des 2 autres films. On ressent que le succès des Gardiens De La Galaxie est passé par là. Le studio Marvel a bien compris qu'on pouvait faire un film d'action avec de l'humour et il ne se gêne plus à la faire. C'est extrêmement drôle et il n'hésite pas à mettre Thor dans des situations par très glorieuses. La direction artistique est très colorée. Ça fait un peu kitch mais ça fait un bon décalage.

La musique est sympa sans être aussi mémorable que les Gardiens De La Galaxie. On retiendra celle qui est utilisée pour l'émission 50 minutes inside sur TF1. Les scènes d'action sont énormes. Le duel Thor Hulk tient toutes ses promesses. C'est moins le cas de Docteurs Strange qui fait une apparition trop furtive. C'est peut être car on aime trop Benedict Cumberbatch et qu'on aurait voulu le voir plus. Le personnage de Héla est assez badass. Elle broie ses adversaires peut-être un peu trop facilement. Cate Blanchett est sublime dans sa tenue moulante. A chaque fois qu'elle marche on a l'impression de voir Elsa dans La Reine Des Neiges, son déhanché est terrible.

Même si l'histoire est plaisant, il y a de nombreuses faiblesses qu'on ne peut pas vous détailler sans vous spoiler. Ca ne gâche pas le plaisir de voir le film. On peut dire sans hésiter que ce film est le meilleur des 3 Thor. Il reste quand même de la marge pour qu'il soit à la hauteur d'Iron Man et Captain America mais ce film a bien rattrapé l'écart.Thor Ragnarok nous a surpris dans le sens positif d'où notre note de 9 sur 10. En cette période de vacances de la Toussaint, c'est le film à voir absolument. Pour info, il y a 2 scènes de post génériques donc retenez-vous de sortir de la salle.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

thor : ragnarok disney marvel critique cinéma cate blanchett captain america iron man benedict cumberbatch la reine des neiges thor

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.