Critique de The Circle: Un Harry potter en version suédoise!

Publié le 2016-04-22 12:00:00

Hello les amis! Aujourd'hui sort en e-cinema The Circle. Le film sera disponible sur toutes les grosses plateformes de VOD en même temps. Ce film est une adaptation d'un best seller de la littérature jeunesse. Nous avons eu la chance de le voir en exclu et voici nos impressions.

The Circle commence par la mort d'un jeune étudiant. Cet évènement a beaucoup choqué les élèves mais a aussi réveillé chez 6 jeunes filles des aptitudes et des comportements bizarres. Elles devront faire preuve de prudence car on leur annonce aussi qu'on cherche à les tuer. Dorénavant, elles devront se soutenir pour maitriser leurs pouvoirs et trouver la personne ou l'entité qui cherche à les liquider.

Soyons clair! Si on compare The Circle à Harry Potter, c'est juste pour la magie car niveau budget c'est un petit film avec des moyens ultra limités. Il y a rien de spectaculaire. Le rythme du film devrait vous surprendre comparé au standard d'Hollywood. C'est même extrêmement lent mais pas inintéressant. Le film prend le partie de transformer l'histoire en un triller. Les éléments sont mis en place calmement et les fausses pistes aussi. Le spectateur est amené à jouer les détectives pour tenter de trouver le coupable avant la fin.

Les héroïnes ont des caractères assez différents ce qui permettra aux jeunes spectateurs de trouver une héroïne à s'identifier. Il y a même une fille fan de manga et de cosplays. Vous la reconnaitrez car elle a un look proche de Misa dans Death Note. Au final, on obtient un film intéressant avec suffisamment de mystères pour vouloir une suite.

Pathé a fait un bon choix de sortir The Circle en E-cinema. Ce film est sans doute trop dépaysant pour séduire le grand public. La narration suédoise a des codes différent des films qu'on a l'habitude de voir. Toutefois ce n'est pas déplaisant, peut-être un chouia lent. Nous avons passé un bon moment. Le film devrait plaire aux jeunes ados en quête de mystères et de récit dans laquelle elles peuvent s'identifier. Nous lui donnons la note de 4 étoiles. On espère que la suite sera aussi prometteur.

Note la rédation:

4 sur 5

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

the circle littérature cinéma critique livre

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.