Critique de Tarzan: un retour pas attendu!

Publié le 2016-07-05 12:00:00

Hello les amis! Tarzan débarque de nouveau en salle dans un contexte difficile. Le public français n'a pas forcément envie de revoir le roi de la jungle. Il faut dire aussi que les derniers films du héros ont été des échecs. Malgré ces réticences, nous sommes allés voir le film et voici nos impressions.

Tarzan a quitté la jungle pour vivre avec Jane en Angleterre où il a retrouvé son titre de noble. Beaucoup de chose se sont passés dont la douleur de perdre un fils. Mais les ombres du passé rôdent et Tarzan va devoir reprend du service.

L'histoire du film est quasiment résumé dans le trailer. Il ressemble un peu à l'histoire d'un Super Mario Bros: il faut sauver sa chérie. Pourquoi pas mais ca réduit énormément le rôle de Jane (Maggot Robbie). Le rythme de ce Tarzan est très lent et il est en plus haché par de nombreux flashback voulant jouer sur le coté émotionnel. Malheureusement, c'est difficile de s'attacher à des personnages si on ne les voit que 5 minutes à tout casser. Le méchant du film est incarné par Christoph Watz. Il n'a vraiment pas la carrure ou même le côté diabolique pour faire face à Tarzan. D'ailleurs il passe la majeur partie du film à fuir. C'est limite ridicule. L'histoire du film se place dans un contexte historique colonial. Malgré des explications, c'est toujours aussi très flou. On ne comprend pas vraiment les enjeux à part pour dire que l'esclavage et le trafic d'ivoire c'est mal! Autant ces valeurs ont du sens aujourd'hui, pas sûr qu'à l'époque ça en avait. L'histoire joue trop sur des clichés pour être crédible. La réalisation des scènes d'actions est très intéressante avec des mouvements de camera extraordinaires. Malheureusement comme Tarzan n'a pas vraiment d'adversaire, ca fait une jolie course. Il y a de nombreux animaux en 3D. Ils sont assez mal exploités. Ils aurait pu faire partie intégrante de l'histoire en tant que personnage, au lieu de ca, on a choisi de les utiliser comme de simples animaux.

Tarzan est sans doute pas le film qui va relancer la licence malgré le charme de Margot Robbie. Le film est trop old school et les ficelles sont un peu grosses pour le public actuel. Tout ca est plombé par un rythme lent et un adversaire qui manque clairement d'envergure. C'est bien dommage car le film a des qualités comme les scènes d'actions avec des mouvements de caméras incroyables. La technologie 3D est aussi intéressante pour faire intervenir les animaux comme des personnages à part entière malheureusement c'est très mal exploité. Le film est au final pas mauvais mais ni transcendantal. Nous lui donnons la note de 6/10. Le film aurait nécessité de plus d'écriture et un adversaire à la hauteur du roi de la jungle.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

tarzan critique cinéma warner bros

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.