Critique de Snoopy et les Peanuts: Beaucoup de tendresse!

Publié le 2015-12-22 10:00:00

Hello les amis! La semaine dernière, Star Wars fut un rouleau compresseur écrabouillant tout sur son passage. La Fox a choisi une semaine plus tard pour sortir Snoopy. Elle espérait sans doute échapper au côté obscure de la force. Nous avons vu le film et nous allons vous dire si le petit chien peut tenir tête contre les Storm troopers et les Jedis!

L'histoire de Snoopy Et Les Peanuts s'articule autour de Charlie Brown. C'est un garçon sympathique mais qui rate tout ce qu'il entreprend. Un jour, une nouvelle élève arrive dans son quartier. Charlie Brown décide de devenir un winner grâce à l'aide de son fidèle ami poilu: Snoopy.

Snoopy et les Peanuts est une jolie prouesse technique malgré un design simpliste. L'équipe de Blue Sky s'est cassée la tête pour transformer le style Schutz de la 2D en 3D. Pour cela, il y a tout un système de morphing qui transforme le modèle 3d en fonction de la position de la caméra. Les expressions du visage se positionnent toujours face à la caméra et enfin les membres des personnages s'adaptent en fonction de la situation. Tout cela semble compliqué mais c'est complètement transparent pour le spectateur. Toutes ces astuces ne se voient pas à moins de regarder le film image par image. Le rendu global du film est beau sans être ultra détaillé.

L'histoire de Snoopy est construite en scènes qui rappellent les strips de Schutz. Ce sont des strips peut-être un peu long mais le but étant de raconter une histoire en continue. Toutefois la narration est entrecoupée avec celle de Snoopy qui tente d'écrire un roman. C'est sympathique mais ça donne la désagréable impression que Blue Sky n'avait pas suffisamment de matière pour raconter une longue histoire.

Snoopy et les Peanuts est un très joli film familial. Il devrait plaire aux tout-petits. Toutefois le film souffre de défauts comme un rythme très saccadé et une histoire pas assez profonde. Ce film aura du mal à rivaliser face à Star Wars ou encore Le Voyage d'Arlo qui, malgré sa simplicité, est bien plus profond que Snoopy. Nous lui donnons la note de 4 étoiles. C'est un film avec de bons sentiments et on en a besoin en cette période de l'année. Ah oui! les chansons du film sont vraiment super. On vous met l'une des chansons du film pour conclure notre critique.

Note la rédation:

4 sur 5

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

snoopy cinéma bluesky charlie brown 20th century fox critique snoopy et les peanuts

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

café #Snoopy #Gastronomie#Rentrée des classes #Snoopy #Bluesky #CharlieBrown #CinémaAffiche américaine du film de Snoopyl'autre équipe de Tvhland est en train de regarder le film #Snoopy et Les Peanuts @20thCFox_FR#SnoopyEtLesPeanuts dans le métro japonaisCurry #Snoopy. Alors ca vous réveille?#Snoopy sur les les boites de biscuits chocolats PockyMash-Up #Snoopy Game of ThronesLe repas de #Snoopy
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.