Critique de Quelques Minutes Après Minuit: le 1er bon film de 2017!

Publié le 2016-12-29 15:00:00

Hello les amis! Le 4 janvier 2017 va sortir le film Quelques Minutes Après Minuit. Ce film est réalisé par Juan Antonio Bayona qui a dirigé par exemple le film L'Orphelinat. Nous avons eu la chance de voir le film en avant-première accompagné d'une masterclass avec le réalisateur. Ce film nous a littéralement retourné et nous allons vous dire pourquoi.

Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.

Aux premiers abords, le film n'est pas très attirant. On a l'impression d'avoir affaire à un film d'horreur et le titre anglais confirme cette impression, Monster's Call (l'appel du monstre). Pourtant le film n'est pas du tout une histoire d'horreur. Il s'agit avant tout d'un conte qui parlent d'un sujet important. Notre première surprise a été que le film n'est pas simplement un film live avec des acteurs mais aussi un film d'animation. Le rendu des séquences d'animation est magnifique avec une direction artistique incroyable. Notre seconde surprise est le casting qui regroupe de jolies têtes d'affiche comme Felicity Jones ( Rogne One ), Liam Neeson (Taken) et Sigourney Weaver ( Alien ). Le plus fascinant est tout ce beau casting est au service du jeune acteur, Lewis MacDougall sans jamais lui voler la vedette. Toute la crédibilité du film est portée sur les épaules du jeune homme. Il joue incroyablement bien ce jeune garçon sensible et il a aussi ce côté tête à claque indispensable pour l'histoire.

Nous recommandons vraiment ce film à toute la famille. Quelques Minutes Après Minuit traite d'un sujet très sensible qui mérite une réflexion et discussion franche après le film. Vous allez être étonner de la profondeur de l'histoire. Tout le monde verra le message principal du film mais, à chaque tranche d'âge, il y aura des détails qui vous échapperont comme par exemple les métaphores poétiques.

Quelques Minutes Après Minuit est un film bouleversant qui a la qualité de ne pas prendre les enfants pour des gens stupides. Le film fait appel à leur intelligence et à leur sensibilité. Souvent en tant qu'adulte, nous avons tendance à surprotéger les enfants. Ce film va sans doute bousculer tout le monde mais il a le mérite de bien divertir et de poser les bonnes questions et vous donnera à réfléchir. Nous vous conseillons de venir avec un paquet de mouchoirs. Si vous vous ne vous en servez pas, vous allez pouvoir au moins en donner à vos voisins. le film aborde un thème difficile de manière poétique et lumineuse. C'est avec aucune hésitation que nous lui donnons la note maximale de 10/10. Le réalisateur va prochainement réaliser le prochain Jurassic Park et on peut dire que le film est entre de bonnes mains. Le film aura besoin sans doute du bouche à oreille pour bien fonctionner en salle donc on compte sur vous. Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé!

note:★★★★★★★★★★ 10/10
orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

quelques minutes après minuit cinéma critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.