Critique de Power Rangers Le Film: Que vaut le film!

Publié le 2017-04-01 12:00:00

Hello les amis! Le Sentai est un type de série très populaire au japon. On les reconnait par une équipe de jeunes femmes et hommes arborant chacun une armure couleur. Lors d'un voyage au japon, Haïm Saban a eu l'idée saugrenu d'en acquérir les droits et de l'adapter pour l'international. Aucune chaine n'a cru au projet forçant Saban à brader la 1ère saison qui fut un carton monumental. Par la suite, Saban n'a pas bradé les autres saisons tellement les chaînes se bousculaient pour avoir le show. Haïm Saban se lance dans un nouveau défi: Transposer la franchise Power Rangers au même titre que les film Marvel. Autant dire que les ambitions du producteur sont observés attentivement dans le métier. Nous avons eu la chance de voir le film et voici nos impressions.

Le film Power Rangers se positionne bien avant la formation de l'équipe de rangers tel qu'on le connait dans la série TV. 5 étudiants aux parcours difficiles vont se retrouver ensemble accidentellement et trouver 5 cristaux de couleurs. Suite à cette découverte, ils vont sentir que leurs corps ont changé...

Avant que vous lisez la suite de cette critique, il faut savoir que je suis un fan des sentais et des Power Rangers. Je n'ai donc aucun à-priori sur la série. Si vous trouvez que la série TV Power Rangers est ridicule, alors ce film n'est décidément pas fait pour vous. Vous pouvez vous arrêter de lire et gagner du temps. Sinon vous verrez que notre avis sur le film est plutôt positif!

Le ton du film est plus sombre que la série TV. Toutefois tous les éléments caractéristiques y sont présents. Ils ont ajouté de la profondeur et détaillent le vécu de chaque personnage. De plus, ils ne vont pas devenir des Power Rangers comme par magie. Il leur faudra une phase d'apprentissage loin d'être facile. Le film contient pas mal de clins d'oeil à la série et surtout il arrive à y ajouter de l'humour malgré un angle plus sérieux. Le film saura toucher les ados, les enfants et sans aucun doute les fans nostalgiques comme moi.

Côté effets spéciaux, on n'en voit pas trop dans la première partie. C'est seulement vers la fin qu'on en voit un peu plus. Ils sont corrects sans être extraordinaires. Les effets spéciaux sont quand même en dessous des standards hollywoodiens. Ils sont utilisés avec parcimonie et avec une certaine intelligence, ce qui nuit pas foncièrement au film.

On aurait aimé plus d'action et que la confrontation avec la méchante de l'histoire soit plus long. Pour ce 1er film, les jeunes héros ont passé une grande partie de l'histoire à devenir de Rangers. Ce film pose les bases de l'univers Power Rangers. Ca réduit fortement le temps pour les scènes d'actions. Les scènes de combat au corps à corps sont sympa même s'ils sont trop courts car ils se battent la plupart du temps avec les Zoids. Il faudra développer les scènes actions pour la suite.

Nous allons donné à ce film une note de 7/10. Cette note reflète assez mal notre ressenti car on a vraiment passé un bon moment. Il n'arrivera pas à convaincre les réfractaires à ce type de série mais sinon ca le fait vraiment. En toute objectivité, le film n'est pas parfait mais ce n'est pas une catastrophe. Compte-tenu du budget pour un film à effets spéciaux, il s'en sort très bien. Ils ont réussi à être fidèle à l'esprit de la série tout en ajoutant de la profondeur. Si vous êtes fan des Powers Rangers, allez le découvrir. Nous sommes curieux de connaitre votre avis. En tout cas, on espère que le film aura une suite donc allez Go Go au cinéma si l'univers vous plait.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

power rangers cinéma critique saban sentai

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.