Critique de Paddington: Le meilleur film de Noël!

Publié le 2014-11-30 00:00:00

Hello les amis! On peut dire que cette année c'est l'année de l'ours avec Terre des Ours, Grizzly et prochainement Paddington. Paddington est un classique de la littérature jeunesse. Il est enfin adapté au ciné. Soyons clair! Nous étions un peu grand pour être le public cible de Paddington. Nous sommes donc allés à  reculons pour ce film et la magie de Noël à  opérer sur ce film. Voici nos impressions.

Paddington est un ours très maladroit et gourmand. Il vit au Pérou mais son habitat a été détruit par une catastrophe. Il décide d'aller en Angleterre pour retrouver un humain ayant promis d'accueillir son espèce s'il venait à  Londres. Le problème c'est qu'il ne connait ni son nom ni son adresse...

L'ours Paddington est très bien modélisé. Il est à  mi-chemin un ours et un humain ce qui le rend très attachant. Le studio en charge des effets spéciaux est aussi celui qui a fait Gravity. Ils sont globalement bons. L'ourson interagit souvent avec son environnement et des acteurs. C'est une bonne chose pour l'immersion. On a vraiment l'impression que Paddington existe réellement. Il est assez humanisé et aucun humain ne s'étonne de voir un ours parlant.

Le point fort de Paddingtion est l'histoire et la morale: amour, famille, intégration. Londres nous y ait présenté comme une carte postale. Le tout est lié avec un humour omniprésent sans entrer dans l'humour lourd dingue. Le rythme du film est parfait. On n'a pas le temps de s'ennuyer et la réalisation a le génie de s'attarder sur les états d'âme de Paddingtion au sujet de son accueil à  Londres. La grille de lecture est très intelligente dans le sens où chacun y trouvera des thèmes qui lui parleront.

Paddington est la vraie surprise de Noël. Il saura réunir les petits et grands. Les valeurs et la morale sont très jolies. On vous invite vraiment à  y aller en famille ou entre amis. Vous allez rire à  chaudes larmes. Et nous lui donnons une note largement méritée de 5 étoiles. Franchement allez le découvrir, vous serez étonné d'aimer cet ourson si attendrissant.

Note la rédation:

5 sur 5

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma paddington critique grizzly disney canal +

Commentaire

graph it 2€ Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Canal+ nous a présenté hier plus images sur l'ours #Paddington qui sortira en décembre.#Paddington un film très tendre dès demain au cinéma!Affiche gourmande de l'ours #PaddingtonNouvelle affiche de l'ours #Paddington dans sa baignoireN'oubliez pas que Paddington sort aujourd'hui en salle#Grizzly sort aujourd'hui en salle. Voici un joli extrait #DisneyAffiche officielle du nouveau film #Disneynature: #Grizzly#Paddington s'impose au box office francais. Youpi le public a fait un bon choix. N'hésitez pas à nous faire partager vos avis.Nous publierons demain une interview très intéressante des réalisateurs du film de Disney Nature #Grizzly.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.