Critique de One Piece Gold: un film qui ne vaut pas son pesant d'or!

Publié le 2016-10-27 07:00:00

Hello les amis! Les films d'animations japonaises sont assez rares en salle. Le 2 novembre prochain sortira One Piece Gold, le tout dernier film de la saga. Comme d'habitude il y aura sans doute assez peu de salles qui vont le diffuser. Donc renseignez-vous bien. Nous avons eu la chance de l'avoir vu en primeur et voici nos impressions.

One Piece Gold est une histoire qui s’insère dans la série dans laquelle Luffy et son équipage débarque dans un casino géant en pleine mer. Ils vont être accueillis à bras ouverts mais très vite la folie du jeu va les étourdir.

Visuellement, c'est beau et coloré. A ce niveau le film se démarque de la série TV. Les héros sont habillés différemment de la série. La morphologie des persos correspond à la série (Des proportions démesurées ). Quand on connait One Piece, c'est normal. Mais sinon c'est quand même un choc comme par exemple les héroïnes qui ont des poitrines tailles XXL. L'animation 2D est de qualité avec des incrustations de décors en 3D. La 3D n'est pas d'excellente qualité mais elle est acceptable pour un film d'animation en 2D.

Autrement ça fait plusieurs années que, pour lancer les séries de Shonen phare, on implique les mangakas comme par exemple pour les films de Naruto mais aussi pour les derniers films de One Piece. C'est souvent un gage de qualité pour les fans et de respect de l'univers. Ca n'est pas ouvertement évoqué mais l'implication de l'auteur sous-entend qu'il y aura des éléments inédits dans le film. Et sur ce point, c'est limite une escroquerie, car, en dehors de l'habillage esthétique des nouveaux costumes, l'implication du mangaka ne change strictement rien dans la pauvreté de l'histoire de ces films. C'est juste un arc de série résumé en 2h.

One Piece Gold ne nous a pas vraiment convaincu. Ce film n'est pas un indispensable pour les amoureux de la série. C'est juste un arc avec un boss final standard. A la limite, il convient aux enfants mais sinon c'est assez médiocre et long à mourir. Nous lui donnons juste la moyenne 5/10 et franchement on le déconseille pour ceux qui ne connaisse pas la série car ca donne pas envie de la suivre. Maintenant si vous avez faim d'épisode de One Piece, ce film pourra satisfaire durant deux heures votre dose de One Piece. Et puis d'une certaine manière, allez voir ce film est plus un geste militant pour soutenir l'animation japonaise au box-office français. Pour notre part, il est plus facile de défendre l'animation japonaise avec des films de qualité ayant au moins une histoire qui tient la route. Ce n'est pas parce qu'on est fan de manga qu'on perd l'esprit critique.

note:★★★★★☆☆☆☆☆ 5/10
Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

one piece critique manga eichiro oda anime shueisha kaze one piece gold

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.