Critique de La Nonne

Publié le 2018-09-19 15:30:00

Hello les amis! Si vous voulez entrer dans les ordres, voici un film qui devrait vous en disuader: La Nonne de Warner. A priori la série de Conjuring n'en fini pas de cartonner au Box Office. On l'a vu et voici nos impressions.

"La Nonne" nous replonge dans l'univers de "The Conjuring" mais, cette fois, en 1952 au fin fond de la Roumanie. Un prêtre et une sœur novice sont envoyés à un monastère pour enquêter sur le suicide d'une nonne et découvrent le démon Valak qui essaie de se libérer de l'abbaye.

Comme avec tous les films Conjuring, on a affaire à un film fait de manière impeccable Que ça soit la photographie, les effets sonores ou le jeu de caméra, tout les éléments techniques sont présents et bien faits. Les acteurs sont tous très bon et, surtout, les costumes et décors sont absolument superbes.

À côté de tout ça, on trouve malheureusement tous les trucs habituels des films d'horreur (décors qui bougent tout seul, des jump scares, ...) et un scénario qui n'a rien d'intéressant. Rajoutez à ça que le film est un préquel et qu'on a donc une très bonne idée de ce qui va arriver à la fin avant même le début du film et on se rend compte qu'il ne faut pas attendre grand chose de l'histoire.

Ceci dit, ça reste un bon film d'horreur, très dans la veine des films d'horreur old-school, même si on aurait pu faire mieux. Nous lui donnons la timide note de 7 sur 10.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma warner bros

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]Merci warner pour ce sublime pendentif Pan . Le film sort aujourd'hui. Il fera rêver tous les enfants qui ne veulent pas grandir! @warnerbr... [lire la suite]#AuCoeurDeLOcean Que ca soit au niveau des images ou de l'histoire c'est un grand film comme on les aime. Bravo @warnerbrosfr! #CinémaPremière image de Chris Pine en Steve Trevor pour le film #WonderWoman. @warnerbrosfrAvec #Creed, @warnerbrosfr signe un début d'année réussie avec un #Film qui a du punch! #CinémaLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.