Critique de Nerve: êtes-vous voyeur ou joueur?

Publié le 2016-08-23 13:00:00

Hello les amis! Ce mercredi va sortir Nerve un film 2.0 sur un jeu en ligne qui dérape. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Vee est une jeune fille timide. Sa meilleure amie la pousse à jouer à un jeu illégal en ligne: Nerve. Après une dispute, Vee décide de jouer à ce jeu. Elle y fera la rencontre du beau Lan et décide de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Le jeu au début semble ludique mais il va peu à peu déraper.

Nerve est un film qui se veut dénoncer les dérives de célébrités sur le Web. Malheureusement malgré de bonnes intentions, le film est une caricature qui surfe de clichés en clichés comme par exemple les notions de piratage informatique ou l'image qu'on se fait du Dark Web (un réseau Internet crypté). Même si l'intention est louable, nous n'avons jamais réussi à entrer dans le film, sans doute parce que les situations sont un peu trop catapultées. Le jeu divise les joueurs en deux catégories : les joueurs et les voyeurs. Les voyeurs payent pour voir les joueurs relever des défis des plus stupides. L'héroïne joue au jeu et reçoit de l'argent sans jamais se poser de questions. C'est assez drôle car à aucun moment on a l'impression que les voyeurs payent pour voir. C'est sans doute un raccourci scénaristique mais il nous semble tout à fait normal de se méfier quand une proposition est trop belle pour être vraie et on ne peut pas dire que l'héroïne soit super méfiante. Le film a aussi tendance à faire une généralité sur lequel tous les jeunes sont stupides. Il est clair que sur Internet il est facile de trouver des jeunes relever des défis stupides mais de là à généraliser c'est un raccourci un peu trop rapide.

Le film n'est pas déplaisant mais il n'est pas extraordinaire non plus. La morale du film est louable même si pour notre part on n'arrive pas à y croire. Nous lui donnons une note timide de 6 étoiles sur 10. Ça peut être une idée de sortie entre histoire de démarrer un débat entre potes sur les dangers du net.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

nerve critique cinéma

Commentaire

Porte-Mine Orenz Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le 1er film Dragons était une vrai surprise. Eh bien #Dragons2 est fabuleux. Un film à ne pas râter! On vous en dira plus dans notre crit... [lire la suite]Notre rédaction a déjà vu le film Turbo  qui sortira le 16 Octobre. Un film très  sympathique que nous  aurons l'occasion d'en parler pl... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.