Critique de NATURE 3D: un voyage époustouflant!

Publié le 2014-12-18 00:00:00

Hello les amis! Il fait plutôt froid en ce moment. Nous vous invitons a un voyage chaleureux en Afrique grâce au documentaire Nature en 3d. La bande annonce ne peut pas nous montrer la 3D donc nous sommes allés le voir et voici nos impressions.

Nature 3d est un documentaire avec comme fil directeur: l'eau. C'est l'élément sans qui la vie ne serait pas possible. Le film nous emporte en Afrique montrant différents animaux et environnement ayant un lien avec l'eau. De l'éléphant à  la recherche d'un point d'eau au crocodile chassant.

Comme toujours dans les documentaires, c'est extraordinairement bien filmé. C'est d'une technicité incroyable. Il faut vraiment travailler dans les images pour comprendre les difficultés à  obtenir ces images. Les séquences sont de toutes beautés. La colorimétrie est magnifique et met vraiment en valeur la nature. Quasiment toutes les techniques de tournage sont employés dans le film entre le timelapse ( image à  haute vitesse ), le slow motion ( ralenti extrême ). Et enfin la 3d est saisissante, on est happé par les images. Ce n'est pas de la petite 3d, à  tel point qu'il n'est pas impossible qu'a la fin du film, vous pourriez ressentir une fatigue visuelle. En tout cas, on en prend plein les yeux.

Comme vous avez compris le film est beau. Ce n'est pas étonnant car la BBC regroupe les meilleurs experts du documentaire animalier. Maintenant le film n'est pas parfait et certains choix narratifs sont discutables. Par exemple, à  aucun moment, on aborde le fait qu'un certaine nombre d'espèces animales sont en danger. Lors de notre rencontre avec Lambert Wilson (le narrateur du film), il était aussi surpris de ce choix. On comprend aussi que le but du film était d'émerveiller et que les messages alarmistes risquaient de gâcher l'expérience. Nature est un très beau documentaire et les images sont inédites et immersives. Nature 3D est un voyage extraordinaire vers des lieux magiques très difficiles d'accès pour un simple touriste. Nous donnons la note de 3,5 étoiles rien que pour le plaisir des yeux.

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique nature cinéma metropolitan documentaire trailer

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#Nature #Featurette Plongeon en forêt VOST#Featurette de #Nature: L'Enfer Sur Terre #MakingOfNous rencontrons Lambert Wilson pour sa participation au film #Nature. @Metropolitan_Fr#Nature Notre rencontre avec Lambert Wilson était très sympathique. C'est un comédien généreux et engagé pour la planète.Nous sommes à la découverte du film #NatureDes flammands roses dans le film NATURE@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaNous avons reçu ce matin une jolie carte postale #SinCity2. Vivement le 17 septembre pour le voir! #MetropolitanNous publierons demain une interview très intéressante des réalisateurs du film de Disney Nature #Grizzly.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.