Critique de Mune Le Gardien De La Lune: Un film d'animation français

Publié le 2015-10-13 15:00:00

Hello les amis! Cette semaine sort 2 films d'animation en salles: Mune Le Gardien De La Lune et Phantom Boy. Les 2 films ont la particularité d'être français. C'est plutôt rare pour le souligner. Nous sommes allés voir Mune est voici nos impressions.

Tous les X temps, un nouveau gardien de la lune et du soleil sont choisis pour gérer le jour et la nuit. Leurs rôles sont primordiaux pour l'équilibre de la planète. Sohone a été préparé toute sa jeunesse au rôle de gardien du soleil. Quand à Mune, il a été choisi malgré lui et il va devoir apprendre sur le tas à devenir gardien de la Lune.

Le film est extrêmement beau. La direction artistique est excellente. La 3D est texturée avec un effet de peinture numérique. Les décors mixent assez subtilement avec la 3D et la 2D. Ca ne se distingue presque pas. L'histoire est simple, peut-être même trop simple, et elle manque d'un fil conducteur ayant du sens.

Les héros sont forcés de coopérer pour récupérer le soleil. Mais il manque un liant qui transforme nos 3 héros en team. Le grand méchant est vilain pour des raisons plutôt légères. Un moment donné du film, Mune va devoir entrer dans l'univers des rêves. C'est un passage où on passe à de l'animation 2D. Elle est réalisée par des studios japonais. C'est très dynamique à la façon Kill La Kill mais c'est aussi très plat. C'est un choix artistique bizarre dans le sens où le monde du rêve est plus moche que le monde réel. Le film n'est pas déplaisant mais il ne nous à pas engager. Les héros sont individualistes et on ne peut pas dire que leurs aventures les ont beaucoup transformé.

Mune Le Gardien De La Lune est un film beau mais c'est insuffisant. Ce n'est pas parce que le film est français qu'on sera plus complaisant. L'histoire n'est pas assez accrocheur et profond pour scotcher son audience. Il manque beaucoup de choses pour transformer l'idée en un conte envoûtant. Nous lui donnons 2,5 étoiles pour sa direction artistique mais l'histoire nous a laissé de glace.

Note la rédation:

2.5 sur 5

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

mune le gardien de la lune cinéma critique

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#MuneLeGardienDeLaLune - Extrait Mune (Michaël GREGORIO), Cire (Izïa HIGELIN) et Sohone (Omar SY) se disputent. Un film d’Alexandre Hebo... [lire la suite]#MuneLeGardienDeLaLune - On a volé le Soleil [Extrait]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.