Critique de Mary Et La Fleur De La Sorcière: Retour de la magie Ghibli!

Publié le 2018-02-17 07:30:00

Hello les amis! Depuis la quasi fermeture du Studio Ghibli, on se sentait un peu orphelin. Heureusement, certain employés licenciés ont decidé de fonder leurs propres studios et voici comment est né le Studio Ponoc. La 1ère production réussit l'exploit de dépasser les frontières japonaises pour une exploitation cinéma: Mary Et La Fleur De La Sorcière. C'est un gage de qualité. Il faut dire que c'est Hiromasa Yonebayashi, réalisateur d'Arrietty ou encore Souvenirs de Marnie, qui est aux manettes. On vous recommande chaudement ce dernier. Nous avons vu le film et voici nos impressions.

Mary Et La Fleur De La Sorcière raconte l'histoire de Mary qui vient d'emménager en campagne auprès de sa tante. Elle est extrêmement maladroite et un peu complexée par ses cheveux roux. Lors d'une étrange promenade, elle va découvrir une fleur assez rare: La Vol-De-Nuit ou La Fleur De La Sorcière. Cette découverte va être le commencement d'une aventure extraordinaire.

Commençons par balayer les critiques comme que ce film est une copie de Kiki La Petite Sorcière et la réponse est Non! L'histoire est d'un livre bien plus ancien que Kiki et ça n'a vraiment rien à voir. Au mieux, ce film est un mélange d'Harry Potter et du Voyage De Chihiro. Le rythme est fluide et on suit le film avec un grand plaisir. C'est plutôt un retour gagnant. Et il respecte l'héritage d'Hayao Miyazaki sans être dans l'ombre écrasante du maître et c'est bien mieux comme ça.

L'animation est ultra propre et c'est plutôt un plaisir pour les yeux. La direction artistique est belle et on ressent là le niveau d’exigence du studio Ghibli. Le niveau de détail est riche et c'est un délice pour les yeux. On ressent que le film n'a pas les mêmes moyens qu'un film Ghibli. Il a donc fallu faire des choix en réduisant le nombre de persos à l'image ou réduire la profondeur scénaristique. C'est vraiment du pinaillage et ça ne gâche en rien le plaisir de ce film. Le vrai point faible sera la musique qui n'est pas marquante. Il faudrait vite corriger ce point.

Ce film aura sans doute du mal à faire un carton. Tout simplement car le nombre de salles sera limité. Il a donc vivement besoin du soutien du public et un bon bouche à oreille. C'est un bijou d'animation japonaise qui est bien rare en ce moment. Ce film n'est pas parfait mais il est très bien exécuté. Ça fait plaisir que le savoir-faire de Ghibli n'est pas tombé aux oubliettes. Nous lui donnons la note très encourageante de 9/10. Ce film conviendra à tous les publics et encore plus à ceux qui veulent voir un haut niveau d'animation. Longue vie au Studio Ponoc!

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

mary et la fleur de la sorcière studio ghibli studio ponoc realisateur

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.