Critique de Mademoiselle Julie: du théâtre au cinéma!

Publié le 2014-09-08 00:00:00

Hello les amis! Depuis que nous avons lu Emma de Kaoru Mori, l'époque victorienne suscite chez nous beaucoup d'intérêt. C'est pourquoi, nous sommes allés découvrir un classique de la littérature suédoise Mademoiselle Julie. Voici nos impressions.

Mademoiselle Julie est un huis clos à  la veille de la Saint Jean. Nous sommes dans une demeure d'aristocrates. Le maitre de maison s'est absenté. Julie, la fille de l'aristocrate, est seule dans la maison avec 2 serviteurs : une cuisinière et un majordome. Un jeu de séduction va peu à  peu s'installer en Julie et le majordome.

Mademoiselle Julie est une pièce extraordinaire. L'histoire repose essentiellement sur 2 personnages, Julie et son majordome. Le 3ème personnage, la maid, a un rôle assez léger. C'est une sacré performance d'acteurs. Le jeu des acteurs est plus proche d'un jeu théâtrale assez surjoué. Il n'y a pas pas assez adaptation cinématographique pour rendre accessible le film à  un public néophyte. Le film est très difficile à  regarder d'autant plus qu'il est long (plus de 2h).

Mademoiselle Julie est une tranche de vie victorienne assez difficile à  regarder. Si vous êtes romantique et plein de rêve, ce film n'est clairement pas fait pour vous. C'est une histoire dure servi par des acteurs engagés. Le film est intéressant mais on ressort de la salle avec beaucoup de regrets et peut être moins de naïveté. Le destin de Julie bascule en 1 nuit. Nous lui donnons la note de 2 étoiles car le film n'a pas su s'ouvrir à  un large public.

Note la rédation:

2 sur 5

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma popculture kaoru mori artiste manga critique

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

La suite du manga Shirley de Kaoru Mori dès le 13 septembre au JaponIllustration de Kaoru Mori (Brides Stories) et Kei Sanbe (Erased) pour leurs victoires au Manga Taishô Awards 2014.Illustration de Kaoru Mori, la mangaka de Bride StoriesSuperbe coque Iphone de Kaoru Mori. Disponible dans la boutique de Comic Nathalie au Japon. Les veinards!Sublime exposition de Kaoru Mori chez Ki-oon. Nous avons croisé l'auteur hier. Les séances de dédicaces seront bondés!@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaCostume #Cosplay #BrideStoriesShikishi de Shirley par Kaoru Mori http://www.tvhland.com/boutique/lot-10-shikishi/materiel-2629.htmlOulala Dessin super sexy de #KaoruMori (Emma, #BrideStories)
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.