Critique de Love Simon

Publié le 2018-06-29 15:30:00

Hello les amis! Mercredi dernier est sorti Love Simon. Avec un peu de retard, voici nos impressions.

Simon est un jeune ado comme les autres à part qu'il est gay. Il n'a jamais fait son coming out. Le lycée où il étudie a un blog où les élèves peuvent se confier ou encore déverser des ragots. Blue confie à la communauté son mal être d’être gay. Simon s'identifie à Blue et décide d'entretenir une correspondance par email avec Blue. Mais qui est Blue?

Le pitch du film au départ nous a plût car ca parlait de tolérance et d'acceptation de l'homosexualité. Malheureusement, notre intérêt au film s'est arrêté à la bande annonce. Pourquoi ce désintérêt rapide? Et bien tout se tient dans le traitement du film qui joue essentiellement sur les ados. C'est à la fois cliché et tellement superficiel. Il faut se rendre compte que Simon tombe soi-disant amoureux de Blue par mail sans rien connaitre de celui-ci. C'est romancé mais il y a des limites à la crédibilité. Et puis Simon se fait tout un cinéma à chaque garçon qu'il rencontre. C'est un cœur d’artichaut. Encore plus difficile à croire à la sincérité de ses sentiments.

Il y a des reproches à la pelle sur ce film mais le côté consensuel où tout le monde est ultra bienveillant à commencer par la famille de Simon, puis les amis proches et enfin les camarades. A être trop gentil, le film rate sa valeur pédagogique. Non les ados sont tout sauf gentils entre eux. Rien que la différence de taille ou les tenues vestimentaires sont soumis à moquerie.

Love Simon part d'une bonne intention mais c'est clairement pas le film qu'on recommande pour faire comprendre la différence et la bienveillance qu'on doit montrer à un ado ayant une orientation sexuelle différente de ses camarades. Nous lui donnons la note de 6 sur 10 pour le message positif mais nous doutons fortement de son efficacité.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique love simon cinéma trailer

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.