Critique de Loin De La Foule Déchainée: Romance à l'époque victorienne.

Publié le 2015-06-01 00:00:00

Hello les amis! Depuis le magnifique Emma de Kaoru Mori, nous attendons de pied ferme la prochaine romance victorienne qui nous fera vibrer. Et on en a vu des films sans que ça nous touche. Loin De La Foule Déchainée répondait sur le papier à tous les critères. C'est pourquoi nous sommes allés le voir pour vous et voici nos impressions.

Everdeene est un jeune femme orpheline et indépendante. Elle est héritière d'un domaine et ne désire pas vraiment être l’épouse de quelqu'un. Mais son charme ne laisse pas indifférent les hommes qui la rencontrent: un beau officier aristocrate, un riche propriétaire terrien et un pauvre berger.

Le film est bien construit et a peu de longueur. En fait, le reproche qu'on pourrait lui faire ce sont les raccourcis scénaristes qui donnent l'impression que les persos prennent des décisions abruptes sur un coup de tête. C'est un défaut mineur car le film durent plus de 2h et il vaut mieux quelques raccourcis pour de ne pas dormir devant le film. La fin est prévisible mais c'est joliment amenée.

Le casting du film est solide. L'héroïne est excellente dans son rôle de femme solide et charmante. Ce n'est pas un équilibre évident. Au niveau des costumes, la mode victorienne a un charme fou. Le film décrit une époque victorienne plus rurale et c'est un peu plus dépaysant qu'un Londres Victorien.

Loin De La Foule Déchainée ne nous a pas déçu. Il a réussi à nous faire rêver le temps d'un film dans la campagne anglaise. Il nous a même donné envie de prolonger l'expérience en lisant le roman. Nous lui donnons la note 4 étoiles.

Note la rédation:

4 sur 5

Energel kawaï Pentel

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique roman loin de la foule déchainée romance cinéma

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film Hidamari No Kanojo avec Ueno Juri et Matsumoto Jun sortira en octobre. Il est basé sur un roman de Koshigaya Osamu. Les japonais ad... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Affiche Hunger GamesAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]#AvisàChaud de #ResidentEvil Chapitre final: à défaut d'être une licence marquante, ce film conclue la série. Il répond à toutes les ... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.