Critique de Jurassic World: un film poids lourd au box office!

Publié le 2015-06-09 12:00:00

Hello les amis! 1993 sortait le premier Jurassic Park. Ce film de Steven Spielberg a eu un effet de météorite dans le paysage cinématographique et aussi nourrit tous les fantasmes autour du clonage. 2015, la franchise revient ce mercredi 10 Juin avec Jurassic World. Alors autant vous dire que lorsque Universal nous a proposé de le voir, on était supra excité à voir ces grosses bébêtes. Voici nos impressions.

Jurrassic World se passe bien après le 1er Jurassic Park. Le 1er incident n'a pas découragé les hommes de récréer une nouveau parc d'attraction. Tout se passe bien jusqu'au moment où ils décident de créer un nouveau dinosaure qui n'a jamais existé même dans la préhistoire. La situation va leur échapper!

Les ficelles scénaristiques sont aussi grosses que les dinosaures. Ca aurait pu être un défaut mais bizarrement tout passe comme un timbre à la Poste. L'histoire est fluide. L'action est nerveux et le suspense haletant. Bref, ça a été un gros kiff. Le film ressemble beaucoup au premier film mis à part que le parc Jurassic World est ouvert au public. Et on peut vous dire que passer spectateur à apéritif pour dinosaure transforme le parc en un gros bordel.

Le film fait habilement le lien avec le 1er film à la fois au niveau de la musique et aux clins d'oeil. C'est un plus pour les vieux qui ont connu Jurassic Park mais ca n'est pas indispensable pour apprécier le film. On retrouve les thèmes musicaux de John Williams (Star Wars, Indiana Jones) remis à jour. Les effets sont très bons et surtout bien plus présents. On a fait du chemin de 1993 et la technologie est très bien maitrisée.

Jurassic World est clairement une attraction à sensation forte. Ne cherchez pas un scénario prise de tête ou sinon passez votre chemin. Allez-y sans hésiter. On vibre du début jusqu'à la fin. On en prend plein les yeux et on s'amuse à avoir peur. Le perso de Chris Pratt est méga badass dans film. On se dit que s'il était le futur Indiana Jones ça le ferait vraiment. Le film fait peur sans jamais montrer des choses horribles c'est hyper bien suggéré. Le film est accessible à partir de 12 ans. Y aller à plusieurs est vraiment plus fun, histoire de se faire des frissons en groupe ou en famille. Nous lui donnons la note de 4,5 étoiles. Ce film confirme l'adage c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture.

Note la rédation:

4.5 sur 5

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma jurassic world steven spielberg universal

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Affiche du film #LeBonGrosGéant réalisé par #StevenSpielberg #CinémaPhoto de Chris Pratt et un Raptor dans #JurassicWorldHasbro  fait fuiter le look du dinosaure méga méchant de #JurassicWorldLes thailandais vont dévorer des popcorns lors du film #JurassicWorld #Cinéma#JurassicWorld / Extrait 2 ''Owen échappe à L'Indominus Rex '' VOST  [Au #Cinéma le 10 Juin]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinémale réalisateur-scénariste de #JurassicWorld Colin Trevorrow réalisera #StarWars : EPISODE IX, dont la sortie est prévue pour 2019. #Cin... [lire la suite]#JurassicWorld #ChrisPratt #Selfie #Cinéma
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.