Critique de Jupiter - Le Destin de L'Univers: Du Fullmetal Alchemist dans l'espace!

Publié le 2015-02-05 00:00:00

Hello les amis! Annoncé à l'origine pour l'été dernier, Jupiter Ascending a été repoté à ce début 2015. Il est sorti ce mercredi 4 Février. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Jupiter Jones est une jeune femme de ménage. Elle déteste sa vie qui se résume à nettoyer les toilettes. Sa vie bascule quand des gens très étranges tentent de la tuer. Elle est sauvée in extrémis par un mercenaire. Elle découvre qu'elle est au centre d'un conflit cosmique.

Le film est grandiose avec des scènes d'action hallucinantes. Caine le mercenaire a une panoplie d'armes super classes: un bouclier translucide qui rappellera le bouclier d'Ulysse 31 et des chaussures anti gravité qui fera passer l'overboard de Retour Vers Le Futur pour une antiquité. Les décors ont une dimension mythologique avec un souci du détail hors norme. Rien à dire côté direction artistique ca envoie du lourd.

Parlons maintenant de l'histoire qui est plutôt originale. L'espèce humaine n'est pas née sur terre mais bien plus loin. Cette société humaine est formée de caste où la lignée royale domine les autres. Les individus sont classés en fonction de leur patrimoine génétique. Du fait de cette organisation pyramidale, Jupiter Le Destin De L'Univers a des airs d'un Game of Thrones dans l'espace. La technologie est certes présente mais la manière de pensée des humains extraterrestres est plutôt rétrograde. L'univers semble très riche mais c'est cet atout qui devient le défaut du film. Les explications tardent à venir et il y a trop de personnages. On a du mal à comprendre pourquoi ils veulent liquider Jupiter à part pour récupérer la Terre. De la même manière, la Terre est considérée comme la planète la plus précieuse de l'univers et on ne sait pas pourquoi. C'est un comble de les voir se disputer la Terre alors qu'ils possèdent chacun pleins d'autres planètes.

Enfin, l'enchainement des scènes d'action sont certes spectaculaires mais tellement mal montré à l'écran. C'est un enchevêtrement de scènes où, d'un côté, le héros se bat seul contre des hordes d'adversaires et l'autre où le méchant menace avec une lenteur inégalée l'héroïne. C'est tellement poussif que ça en devient risible.

Les avis sur Jupiter Le Destin De L'Univers sont très vifs surtout auprès des critiques cinéma sans doute liés à l'immense attente du film. Il aurait mérité un développement en trilogie pour expliquer calmement les enjeux et les personnages. Au lieu de cela, ils ont condensé un max de chose en 2h. Cela donne une sensation de bâclée alors qu'il y a un travail extraordinaire. Nous lui donnons la note de 3 étoiles sur 5. Ce film avait clairement un gros potentiel (un peu comme Fullmetal Alchemist si vous connaissez), c'est un bon divertissement mais il aurait du mal à rester dans les mémoires.

Note la rédation:

3 sur 5

pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

fullmetal alchemist critique jupiter ascending jupiter : le destin de l'univers cinéma

Commentaire

Graph It Brush Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Journée cinéma aujourd'hui avec #Jupiter:LeDestinDeLUnivers. #JupiterAscending.Il me faut les chaussures de #JupiterAscending pour aller au boulot !Affiche du #Film live #FullmetalAlchemist #Cinémamasques de Junichi Hayama animateur japonais Character Designer Jojo's Bizarre Adventure Ken Le Survivant Fullmetal Alchemist@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#Film #FullmetalAlchemist live action la #Chanteuse #Misia en alchimiste avec #AlphonseElric #Cinéma #Musique#Dessin Full Metal Alchemist #Halloween #FMA #FullmetalAlchemist #HiromuArakawa#FullmetalAlchemistFullmetal Alchemist figurine manga
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.