Critique de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle!

Publié le 2017-12-19 16:00:00

Hello les amis! Plus de 20 ans plus tard, Jumanji bénéficie d'une suite qui a perdu entre temps le cher Robin Williams. L'ombre de cet grand acteur plane encore sur ce titre. C'est pourquoi Sony a embauché Dawyne Johnson pour porter ce film sur ses épaules. Ce n'est pas le seul poids lourd du casting. Il y a aussi Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan. Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Jumanji raconte l'histoire de 4 jeunes qui sont collés pour avoir fait des bêtises. Ils sont assez différent et tout les opposent sauf qu'ils vont trouver un jeu vidéo bien étrange, Jumanji. Ils vont se téléporter en plein coeur d'une jungle plein de danger. La seul sortie est de finir le jeu ou de mourir dans d'atroce souffrance.

Le 1er film, Jumanji est un jeu de société. C'est expliqué dès le début du film que Jumanji a la capacité de changer de forme pour pouvoir piéger de nouveaux joueurs. Dans notre cas, Jumanji est sous forme d'un jeu vidéo. D'une certaine manière ca rappelle l'arc Greed Island du manga Hunter x Hunter. Globalement, le film est plaisant en reprenant les codes du jeu video avec les vies, le game over ou encore des clin d'oeil appuyés à des classiques comme Tomb Raider. L'humour fonctionne bien qu'il soit limite lourd.

On se laisse embarquer facilement. Les effets spéciaux sont bien meilleur que le film original. C'est plutôt facile car ce dernier date de 1995. C'est pas tout jeune. Oui, le film fait une légère référence à Robin Williams. Le big méchant est assez faiblard. Le jeu des acteurs est simplement horrible. C'est surjoué mais ça ne choque pas tellement car les persos du jeu sont des avatars et que leurs caractères ne collent pas du tout à leurs physiques. C'est plutôt malin mais Ils n'auront pas l'oscar du meilleur jeu d'acteur.

Jumanji fait le job. Il est divertissant sans pour autant être mémorable. C'est quand même mieux de ne pas connaitre le 1er film car celui-ci n'apporte rien de nouveau. La trame de histoire est presque un copier coller du 1er film avec de meilleurs moyens. Nous lui donnons une note passable de 7/10. C'est toujours un divertissement de plus pour cette fin d'année.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
orenz porte mine incassable

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

jumanji : bienvenue dans la jungle critique sony cinéma

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.