Critique de Jean-Christophe et Winnie

Publié le 2018-10-23 16:30:00

Hello les amis! Jean-Christophe et Winnie devrait sortir cet été mais Disney a décalé la sortie de 2 mois pour avoir un calendrier plus favorable. Il faut dire qu'aux US, le film a subit de plein fouet le phénomène Mission Impossible, malgré des notes critiques plutôt bonnes. Nous avons vu le film et on vous dit tout sur ce film qui sort ce mercredi 24 Octobre 2018.

Jean-Christophe est un petit garçon imaginatif et rêveur. Il s'est crée tout un univers où il s'amuse en compagnie d'amis tendres et gourmands. Mais voilà, ses parents l'envoient en pensionnat pour grandir et se conformer à la vie d'adulte. La vie professionnelle est bien moins drôle et rien faire est assimilé à de la paresse. Pourtant, rien faire est ce que fait de mieux son meilleur ami Winnie. Il est temps pour Jean-Christophe de revenir vers ses pas d'enfant.

Le film est intéressant pour les valeurs qu'il véhicule: amitié, famille et travail. Il est un peu plus maladroit dans son exécution. Toutes les répliques ne sont pas drôles et parfois certaine situation comique tombe à plat. L'idée de prendre Jean-Christophe en plus vieux est une excellente idée d'autant plus Erwan Mcgregor est bien crédible.

Winnie et ses amies sont tous en images de synthèse. La plupart des habitants de la Forêt Bleue sont des peluches sauf Maitre Hibou et Coco Lapin. Ces derniers sont assez peu présents. Le design est ultra réussi et on a qu'une envie en sortant du film, c'est de se procurer une peluche. Nos chouchous sont Bourriquet et bien sûr Winnie. On vous laisse nous dire qui vous a séduit. Autre point qui nous a déçu c'est le manque de chanson car Winnie l'ourson est souvent associé à de jolies chansons. Il faut dire que le ton du film est plutôt sérieux. Ceci explique cela.

Jean-Christophe et Winnie est un feel good movie et de ce point de vue il est réussi. Il lui manque un poil de profondeur et des répliques moins british pour attendrir tout le monde. C'est un film qu'on recommande pour tous ceux qui ne veulent pas grandir ou encore retrouver leur âme d'enfant. Nous lui donnons la note de 7/10. Si vous manquez de tendresse, c'est un film pour vous.

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma jean-christophe et winnie critique disney winnie winnie l'ourson

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.