Critique d'Infinite Man: Une histoire infernale!

Publié le 2015-06-23 00:00:00

Hello les amis! On nous a proposé de voir un petit film sans prétention: Infinite Man. Le film sortira directement en E-cinema c'est à dire qu'il sera disponible sur toutes les plateformes principales de VOD le 25 Juin. La note de Rotten Tomatoes pour ce film (site de référence des avis de films) atteint les 93% ce qui a attiré bien évidemment notre attention. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Infinite Man raconte l'histoire de Dean, un scientifique amoureux de Lana. Il décide d'offrir à Lana le WE parfait mais voilà l'ex de cette dernière débarque et ruine tout. Dean est fou de rage et décide de construire une machine à voyager dans le temps histoire de réparer ce we désastreux. Cela va lui prendre 1 an mais ce voyage va être bien plus fou qu'il avait prévu.

Infinite Man est un film ultra modeste. Il n'y a que 3 acteurs en tout et un même décor quasiment (un hôtel fantôme). C'est un film ultra cheap à des années lumières des blockbuters. Le film est aussi très lent et le héros est un sacré cas. Au fur et à mesure, l'histoire se complexifie de manière inimaginable et c'est ce qui explique l'intérêt de ce film car tout se tient assez bien. En général, il y a toujours des contradictions dans les histoires temporelles mais dans celle-ci on vous défie à les trouver.

Ce film tient du génie et de la folie. C'est quasiment impossible de vous l'expliquer. Il est lent, tordu mais le concept mérite d'être découvert tellement le sac de noeud est à la limite du dément. Il vaut mieux avoir une culture geek et bien s'accrocher aux histoires temporelles. Le film n'est pas fait pour une jeune audience qui risque de décrocher assez rapidement. Ce film tient de l'expérience cinématographique. Nous vous conseillons de le découvrir car c'est l'histoire temporel la plus dingue qu'il nous est tenu de voir. Nous lui donnons la note 4/5. S'il était accessible à tout public et plus dynamique, on lui aurait donné 5/5.

Note la rédation:

4 sur 5

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma polémique

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]#Polémique: Le parti des conservateurs au Japon appelle au boycott du film d'#AngelinaJolie Invincible. C'est limite pas étonnant car le f... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]L'#Idole Mayu Tomita se fait poignarder par l'un de ses fans déçu qu'elle n'est pas accepté son cadeau. Elle est dans un état critique. ... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.