Critique de Inferno

Publié le 2016-11-08 17:00:00

Hello les amis! Ron Howard rempile pour adapter un 3ème roman de de Dan Brown: Inferno. C'est la suite de Da Vinci Code et Ange ou Démons. Nous avons eu la chance de voir le film et voici nos impressions.

Robert Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien. Il s’associe avec le docteur Sienna Brooks qui, il l'espère, pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle.

Le rythme du film est très plaisant dans le sens où c'est dynamique et on ne n'ennuie jamais. Comme pour les 2 précédents films, il s'agit d'un jeu de piste avec des énigmes des plus improbables. Contrairement aux autres films, ce n'est pas à proprement parler d'un jeu de piste historique et c'est bien le problème de ce film. Pour pouvoir l'apprécier, il faut accepter le postulat que le big méchant a laissé des indices pour retrouver un virus mortel. Il y a bien entendu durant le film des explications pour justifier de ce geste fou mais ca reste catapulté. Le film regorge de rebondissements qui se veulent surprenants. Mais voilà il y a déjà eu 2 films de Dan Brown avec les mêmes types de rebondissements, donc il a été difficile d'être surpris de nouveau.

Inferno est un film pour amateur de jeu de piste. A ce titre, il est plaisant par contre il n'est pas forcément logique ou cohérent. C'est ce qui manque à l'histoire de Dan Brown et malgré le talent de Ron howard, on peut pas faire de miracle. Nous lui donnons une note timide de 6/10.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique inferno cinéma ron howard roman

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.