Critique de L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin 2: un film qui ferait plaisir aux amoureux des animaux!

Publié le 2014-09-23 00:00:00

Hello les amis! Le premier film L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin est passé plutôt inaperçu en France. Pourtant, ce film revient dans un volume 2 ce mercredi 14 septembre. Signe que le premier film a bien fonctionné. Mais comment faire une suite qui puisse toucher son public ? Nous sommes donc allés le voir et voici nos impressions.

L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin 2 raconte la suite des aventures de Winter un dauphin handicapé par la faute de l'homme. Il est accueilli à  hôpital animalier de Clearwater. La charte de déontologie de l'hôpital stipule qu'il ne peut pas garder un animal seul. Heureusement, Winter a été adopté par Panama, un dauphin femelle qui a adopté Winter comme son bébé. Panama est vielle et meurt. Winter se retrouve seul et sa place au sein de Clearwater est donc remise en question. L'équipe de vétérinaires de Clearwater doit se séparer à  contre coeur de Winter.

Le film est tiré d'une histoire vraie. Winter le dauphin existe et vous pouvez aller le voir à  Clearwater près d'Orlando. C'est d'ailleurs un symbole pour les personnes ayant perdu un membre. On pourrait être sceptique sur le côté réel de Winter mais à  la fin du film on nous montre les images d'archive de Winter. C'est vraiment une bonne idée. Bien entendu, il y a un aspect romancé autour de l'équipe qui s'occupe de Winter. C'est très bien filmé accompagné d'une bonne musique. Il y a de vrais animaux mais comme vous le savez ce ne sont pas des acteurs très manipulables. Il y a donc des animaux réconstitués en image de synthèse et peut-être même des animatronics. A part quelques passages où ça se remarque globalement c'est bien fait. On a quand même des reproches à  faire. Le coté lisse et bisounours des héros humains risque d'horripiler un public plus mature.

L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin 2 fait bien son job. Les amoureux d'animaux et les enfants seront ravis. On apprend le fonctionnement des secouristes animaliers de manière ludique. Le côté histoire vrai ajoute du cachet et c'est plutôt émouvant. Si vous faites parti du public cible, vous ne serez pas déçu. C'est pourquoi nous lui donnons la note de 3,5 étoiles.

Note la rédation:

3.5 sur 5

©2014 ALCON ENTERTAINMENT, LLC. ALL RIGHTS RESERVED

Graph It Liner

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma l'incroyable histoire de winter le dauphin 2 critique warner bros

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.#AuCoeurDeLOcean Que ca soit au niveau des images ou de l'histoire c'est un grand film comme on les aime. Bravo @warnerbrosfr! #Cinéma#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]Warner préfère se concentrer sur  la franchise #HarryPotter et #Lego. L'adaptation de #DeathNotes est cédé à @NetflixFR. On espère que... [lire la suite]On vient de voir #Annabelle. On remercie la Warner de ne pas avoir eu l'idée de nous offrir la poupée. Elle est flippante!Merci warner pour ce sublime pendentif Pan . Le film sort aujourd'hui. Il fera rêver tous les enfants qui ne veulent pas grandir! @warnerbr... [lire la suite]Les timbres #Batmance batman est un séducteur!Ce garçon est #Superman
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.