Critique d'Happy Birthdead: Un carton aux US!

Publié le 2017-11-13 13:00:00

Hello les amis! Happy Birthdead sort ce mercredi et il va devoir affronter Justice League. Autant dire que son sort est scellé. Il va se faire écrabouiller. Pourtant aux US, il a cartonné en humiliant Blade Runner 2049. Le film s'est largement rentabilisé donc c'est que du bonus. Nous l'avons vu en avant-première au salon Comic Con de Paris et voici nos impressions.

Happy Birthdead raconte l'histoire de Teresa, une étudiante plutôt délurée. Elle revit sans cesse la même journée. Ca pourrait être bien sauf, qu'à la fin, elle se fait toujours tuer de manière atroce par un mystérieux tueur masqué. Son objectif est dès lors de sortir de cette boucle et la seule solution est de démasquer son assassin.

Lorsqu'on regarde ce film, on ne peut s'empêcher de penser au film Une Journée Sans Fin (Groundhog Day). C'est une référence du genre qui a marqué son temps. On vous le recommande. Revenons à ce film! Il reprend les mêmes ficelles en mélangeant le genre slasher movie. Slasher signifie en anglais poignarder. C'est un type de film où le tueur poignarde violemment ses victimes. Ce sont des films qui font peur comme Scream ou encore Halloween.

Les principes de boucles temporelles donnent des situations bien drôles. Et en contre partie, ça enlève complètement la peur. En effet, on ne tremble plus pour l'héroïne puisqu'elle revient au début de la journée à chaque mort. Les boucles temporelles sont parfois trop long et le film aurait gagné à être dynamique. Toutefois, l'aspect thriller est un plaisir et on est curieux de voir si vous allez deviner l'assassin avant la fin du film. Nous lui donnons la note de 7/10. Le film est un bon divertissement. Si c'est votre 1er film en boucle temporelle, vous allez sans doute adorer. Sinon vous serez moins surpris car c'est un peu devenu un classique scénaristique maintenant. Si vous en avez marre des films de super héros, ce film est un bon échappatoire.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

happy birthdead critique cinéma slasher comic con

Commentaire

jump ryu

Billet sur le même thème

Le film LE MONDE SECRET DES EMOJIS se fait complètement démolir par la critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtie... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris Steven Spielberg pour la promotion du film  Le Pont Des Espions. Cela été annulé... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare la... [lire la suite]Quand je vois la note d'assassin's creed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre critique: https://www.tvhla... [lire la suite]En Europe, c'est Les 4 fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film L'attaque Des Titans qui se fait laminer par la critique e... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: En Mai Fais Ce Qu'il Te Plait. Pathé a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nou... [lire la suite]Le 1er film Dragons était une vrai surprise. Eh bien #Dragons2 est fabuleux. Un film à ne pas râter! On vous en dira plus dans notre crit... [lire la suite]Notre rédaction a déjà vu le film Turbo  qui sortira le 16 Octobre. Un film très  sympathique que nous  aurons l'occasion d'en parler pl... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.