Critique de GRIZZLY: Animal si immense mais si fragile!

Publié le 2014-11-03 00:00:00

Hello les amis! Les films de Disney Nature sont des rendez-vous pour nous émerveiller. Grizzly sortira ce mercredi 5 Novembre. Grizzly signifie féroce. Nous sommes donc allés le voir en compagnie des réalisateurs pour nous assurer que tout monde peut le voir sans faire de cauchemar. Voici nos impressions.

Grizzly suit une mère ourse, Sky, et ses 2 oursons, Amber et Scout sur 1 an. Une année difficile car la moitié des oursons n'atteindront jamais leurs tailles adultes. Mère nature n'aura aucune pitié et il faudra beaucoup de courage à  Sky pour protéger ses oursons du danger.

Un film de Disney Nature est une invitation au voyage dans des contrées que vous pourriez jamais aller. Ce qui frappe c'est la proximité des images. Les caméras ont pu s'approcher de très près des ours. Ces animaux n'avaient jamais rencontré d'homme et donc ils n'avaient pas de raison d'en avoir peur. Les équipes étaient très réduites pour ne pas perturber leurs vies. Les ours ont ainsi ignoré l'équipe de tournage. Le résultat est saisissant. On gémit face à  ces immenses bêtes. On tremble avec eux face aux avalanches. Les images sont à  couper le souffle. Globalement, le film est très bien scénarisé pour nous captiver. Nous avons demandé aux réalisateurs s'il y avait une différence entre l'histoire du film et la réalité. Ils nous ont répondu que des images de la caverne ont été tournées avec des ours en captivité mais le reste est bien la vraie vie. Ils n'ont pas eu besoin de l'arranger car la nature sait faire de belles histoires.

Grizzly se destine aux amoureux de la nature. A l'heure où les émissions de gaz menacent le climat, il est important de donner envie aux générations futures de protéger la nature. Et c'est bien plus facile de susciter des vocations si on comprend mieux la nature. Comme le dit si bien Jean-François Camilleri, le président de Disney France: "On protège mieux ce qu'on aime et on aime ce qu'on comprend". Il est toujours difficile de défendre un documentaire car ça a l'air moins divertissant qu'un blockbuster. Mais ce film donne un autre sens au 7ème art: la passion de la transmission. Nous lui donnons à  ce titre une note de 4 étoiles. Un film que nous invitons les parents à  partager avec leurs enfants histoire de s'émerveiller ensemble.

Note la rédation:

4 sur 5

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

animation critique nature metropolitan documentaire grizzly disney nature

Commentaire


Manimino
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2014-11-03 19:18:07

Bonne critique, vraiment dommage les fautes de conjugaisons notamment, ça fait perdre immédiatement toute crédibilité, surtout dès la première phrase.

J'aime0
Commentaire publié le 2014-11-03 22:39:33

merci manimino c'est corrigé!

J'aime0
Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Nous publierons demain une interview très intéressante des réalisateurs du film de Disney Nature #Grizzly.Nous rencontrons Lambert Wilson pour sa participation au film #Nature. @Metropolitan_Fr#Nature #Featurette Plongeon en forêt VOST#Featurette de #Nature: L'Enfer Sur Terre #MakingOfNous sommes à la découverte du film #NatureDes flammands roses dans le film NATURE#Grizzly sort aujourd'hui en salle. Voici un joli extrait #Disney#Nature Notre rencontre avec Lambert Wilson était très sympathique. C'est un comédien généreux et engagé pour la planète.Affiche officielle du nouveau film #Disneynature: #Grizzly
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.