Critique de GONE GIRL: Ne pas se fier aux apparences, ce triller est fabuleux!

Publié le 2014-10-03 00:00:00

Hello les amis! Beaucoup de monde attend Ben Affleck au tournant depuis qu'on sait qu'il incarnera le prochain Batman. Autant dire que les mauvaises langues attendent une mauvaise prestation de l'acteur pour le descendre. C'est pourquoi ce film a suscité notre curiosité en plus du fait qu'on adore les thrillers. Nous sommes donc allés le voir et voici nos impressions.

Gone Girl raconte l'histoire de Nick Dunne (Ben Affleck) qui signale la disparition de sa femme Amy. Présenté au départ comme un couple parfait, l'image s'effrite peu à  peu et les soupçons se tournent peu à  peu sur Nick.

Le film commence assez calmement, c'est très bien filmé. La colorimétrie des scènes est globalement grisonnante. Ca nous place immédiatement dans une histoire sombre. L'enquête est ponctuée de nombreux flashback montrant un couple en plein idylle puis peu à  peu ces scènes apportent un autre éclairage sur l'affaire. L'enquête s'accélère et les soupçons se tournent peu à  peu sur Nick, le mari de la disparue. Mais pour pouvoir l'accuser, la police a besoin de savoir où est sa femme ou plutôt son corps. Un jeu d'énigmes commence à  se mettre en place et beaucoup de surprises sont réservées aux spectateurs. Le titre original du roman est bien révélateur "Les apparences". Ben Affleck et Rosamund Pike sont extraordinaires. Leurs oppositions sont vraiment jouissives. On ne voit pas du tout passer les 2h30 du film tellement l'histoire s'accélère jusqu'à  un dénouement inattendu. C'est vraiment mené de main de maître par David Fincher. Le dénouement est difficile à  deviner et devrait surprendre plus d'un spectateur.

Gone Girl est un vrai délice. Le scénario est solide et nous emporte dans une confrontation totalement inattendue entre 2 personnages: un mari manquant d'empathie et un femme disparue. Les acteurs sont fabuleux. Gone Girl est sans doute le meilleur thriller de cette rentrée. Nous lui donnons avec un grand plaisir une note de 4,5 Etoiles. Si vous avez l'âme d'un Conan le détective ou d'un Sherlock, allez-vous deviner la fin de ce film?

Note la rédation:

4.5 sur 5

Graph it

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique ben affleck artiste batman comic warner bros jeu vidéo gone girl 20th century fox

Commentaire

Energel Kawaï Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#BenAffleck en #BruceWayne. Ca le fait! #Batmansous-vêtement #Batman pour une good night! #ComicUn fan de #Batman sur les routes japonaises!Et si on interdisait #Batman et Robin dans cette rue?Les timbres #Batmance batman est un séducteur!On a retrouvé le batman japonaisPub chinoise des burgers Batman de Mc Donald'sEt si Batman était un justicier médiéval?
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.