Critique de Ghost In The Shell 100% non objectif!

Publié le 2017-03-27 17:00:00

Hello les amis! En 1995, le film d'animation de Ghost In the Shell était une baffe monumentale côté animation et histoire. Il a été toute de suite évoqué la possibilité d'un remake live. Il aura fallu attendre 2017 pour que ce film live voit le jour. Avant de lire nos impressions, nous tenons à vous dire que nous sommes de très gros fans de l'univers Ghost In The Shell. Cette critique sera sans aucun doute pas objective du tout et nous l'assumons.

Nous sommes dans un futur proche où Major, une femme cybernétique, est à la tête de la section 9. Une section de police spécialisée dans la traque de cyber criminel. Durant l'une de ses enquêtes, son équipe devra faire face à un pirate d'un niveau très élevé mettant en doute les croyances et les capacités du Major.

Si vous avez regardé la bande-annonce du film, la plupart des passages rappellent fortement le dessin animé des années 90. La comparaison s'arrête là car l'histoire est complètement différente. Elle est très simple et elle s'éloigne fortement de Ghost In The Shell. L'essentiel de l'action se déroule à Hong Kong. A part Takeshi Kitano qui fait le lien avec la culture japonaise, ce film est à des années-lumière du manga. Il y a beaucoup d'action. C'est parfois spectaculaire mais Scarlett Johansson est loin de nous convaincre dans le rôle du Major. Son caractère est complètement différent du manga et physiquement elle est plutôt petite par rapport à ses collègues.

Visuellement la direction artistique est plutôt belle. On a du mal à reconnaître les rues de Hong Kong tellement elles sont vides. Mis à part des reprises musicales du film d'animation, la musique du film est plutôt discrète et manque complètement de caractère. Il faut dire que les musiques du film d'animation étaient une sacrée tuerie. Nous avons aussi d'autre reproche sur le film mais nous n'allons pas l'aborder car ca reviendrait à spoiler le film. Nous vous invitons à voir le film histoire de vous faire propre avis.

Si vous regardez Ghost In The Shell sans connaître l'univers, ce film pourra potentiellement vous faire passer un bon moment. Si vous êtes comme nous des fans de la série, on ne peut pas dire que ce film est réellement un Ghost In The Shell. Il est bien trop édulcoré pour nous satisfaire. Le personnage du major est fade et manque complètement de charisme. La série d'origine Ghost In The Shell aborde parfois des thèmes assez compliqués et on peut facilement s'y perdre. Ce film reste très abordable pour le grand public et si ceux qui ont aimé le film ont envie d'aller plus loin en découvrant le manga, cette production peut être bénéfique. En tout cas notre attente autour de ce film était énorme et on peut dire qu'on a été totalement déçu. Nous lui donnons la note passable de 6/10. Les créateurs de ce film n'ont pas su capter l'essence de la série Ghost In The Shell.

note:★★★★★★☆☆☆☆ 6/10
Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

ghost in the shell masamune shirow critique cinéma manga

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.