Critique Les Gardiens De La Galaxie 2: Pourquoi il ne faut pas râter ce film?

Publié le 2017-04-24 14:00:00

Hello les amis! Après le succès quelque peu inattendu du premier film Les Gardiens De La Galaxie, Marvel revient à la charge avec la suite. On retrouve la même équipe d'aventuriers, un peu ambigus dans leurs héroïsmes et surtout très farfelus. 2 de nos rédacteurs ont eu la chance de voir le film. Ils ont adoré mais pas forcément pour les même raisons. Voici leurs impressions!

Les Gardiens De La Galaxie vol.2 débutent avec les gardiens dans une mission de protection. Ils ont un certain talent à se créer plus d'ennemis que d'amis. L'équipe de mercenaires a encore du mal à trouver ses marques pour travailler ensemble. Après avoir échappé à une mort certaine, Peter Quill découvre son père biologique. Ils vont essayer de rattraper le temps perdu sans prendre conscience que la galaxie est de nouveau en danger.

Le grand changement de ce film est sans doute le fait qu'il nous permet d'en apprendre plus sur les personnalités et les motivations des membres de l'équipe (pour l'un d'entre eux, ça constitue même le noyau dur de l'histoire mais on ne va pas en dire plus pour ne pas spoiler le film). C''est plutôt une réussite qui ajoute de la profondeur et un liant à l'équipe des gardiens. Cet aspect vire parfois au sérieux réduisant les passages légers. Le film reste très drôle et vous fera fondre de tendresse pour Baby Groot.

Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires et le combat final contre le grand méchant est hyper badass. C'est peut-être le combat le plus titanesque de l'univers Marvel jusqu'à présent. La bande son (plus présente que sur le premier film) est toujours aussi plongée dans la fin des années 70 et le début des années 80.

Les Gardiens De La Galaxie 2 ne bénéficie plus de la surprise du 1er film. Il gagne en maturité et en émotion. Le film arrive à maintenir son ton irrévérencieux. Il est inutile de vous dire de rester jusqu'à la fin du générique pour voir toutes les scènes bonus. La bonne nouvelle c'est qu'il y a 5 scènes bonus réparties tout au long du générique. C'est une suite réussie car en sortant de la salle on avait qu'un seul regret c'est de devoir attendre pour avoir un 3ème film. C'est un film qui plaira aussi bien bien aux petits et aux grands. On peut dire chapeau à Marvel d'avoir réussi à rendre populaire ce comics assez inconnu du grand public. Nous lui donnons la note de 9/10.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

les gardiens de la galaxie vol.2 cinéma critique les gardiens de la galaxie

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.