Critique de Free Fire

Publié le 2017-06-13 12:00:00

Hello les amis! Demain sort en salle le film Free Fire. Le casting est plutôt alléchant. On l'a vu pour vous et voici nos impressions.

Free Fire est un film réalisé par Ben Wheatley avec un casting assez impressionnant (avec Sharlto Copley, Brie Larson et Armie Hammer, entre autres).

Le film décrit une vente d'armes clandestine. Deux personnes se rendent compte qu'ils ont un différent. Rapidement, c'est l'escalade et tout le monde se retrouve à tirer sur tout le monde. Aidé par le fait que tous ces braves gens ont du apprendre à tirer à l'académie Stormtrooper (aucun de ces personnages ne pourrait toucher un éléphant dans un couloir à 2m), on va avoir droit à un huis-clos de 90 minutes pendant que tout le monde essaie de survivre le plus longtemps possible.

Autant dire que c'est plus un film concept qu'un film d'action à proprement parler. Techniquement, c'est très bien fait (je recommande vivement ce film aux cinéastes amateurs qui veulent apprendre à tourner une scène d'action) même si ça traine un peu en longueur vers la fin.

C'est le genre de film qui fonctionne essentiellement grâce à la prestation des acteurs et il faut reconnaitre que Copley, Hammer et Larson s'en donnent visiblement à cœur joie. C'est un film qui défoule d'où notre notre note de 7/10.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma free fire

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.