Critique du film Une Vie Entre Deux Océans

Publié le 2016-09-30 07:00:00

Hello les amis! Le 5 octobre sortira en salle Une Vie Entre Deux Océans. C'est un film romantique qui n'est pas aussi tape-à-l'œil que les blockbusters mais, tout comme les films d'horreur, ce sont des films qui marchent très bien au cinéma. Le pitch et le casting du film avait l'air si intéressant que notre curiosité nous a poussé à aller voir ce film. Voici nos impressions...

Une Vie Entre deux Océans raconte l'histoire de Tom Sherbourne. Il revient brisé et traumatisé de son expérience durant la première guerre mondiale. Il décide d'accepter le poste de gardien de phare. Un boulot qui lui convient car ça lui permet d'être seul. Théoriquement, son travail a très peu de chances d'attirer les filles pourtant le destin va mettre sur la route de Tom Isabel. Ils s'aiment mais ce qui leur manque le plus c'est un enfant fruit de leur amour. Ça ne sera pas une cigogne qui va leur apporter ce petit bonheur mais l'océan.

Une Vie Entre Deux Océans est un film remarquable dans sa construction. Les éléments de l'histoire sont posés calmement et avec beaucoup d'intelligence. Il est vrai que le début est un peu lent, mais une fois tous les éléments scénaristiques posés, l'histoire est passionnant. Les acteurs jouent très sobrement leurs rôles sans pour autant faire des tonnes. C'est assez déroutant pour tout ceux qui sont habitués aux comédies dramatiques anglo-saxons. C'est un choix intelligent qui est cohérent par rapport à l'historique des différents personnages. On ne vous cachera pas qu'il ne s'agit pas d'une comédie romantique joyeuse mais plutôt d'une comédie dramatique. Le film est très bien filmé avec des plans sur d'immenses paysages au milieu de l'océan et on ressent très bien la solitude. Le tout est très bien appuyé par une musique qui accompagne les émotions.

Ce film s'adresse avant tout aux parents, éventuellement aux jeunes amoureux. Il met en jeu des désirs égoïstes et votre sens de la justice. Cette ambiguïté est très intéressante et il est difficile de dire que ce que font les héros du film est mal. Ce film nous a beaucoup plu par sa sobriété mais nous comprenons aussi que c'est peut-être pas assez expressif pour plaire au plus grand nombre. Nous lui donnons la note de 8/10 car ce film nous a énormément touché. Si vous allez le voir, n'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce film.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

une vie entre deux océans cinéma critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.