Critique du film Le Monde De Dory: Peut-on vraiment oublier ce film?

Publié le 2016-06-18 16:00:00

Hello les amis! le film Le Monde De Nemo avait super bien fonctionné mais il aura fallu 13 ans pour voir une suite. Autant dire qu'il faut être patient si on aime Pixar. Nous sommes allés le voir et voici nos impressions.

Le Monde De Dory raconte l'histoire de Dory, un poisson bleu qui a une mémoire de poisson rouge. C'est à dire qu'elle perd facilement la mémoire. Lors d'une sortie scolaire, elle se souvient de ses parents. Nemo et Marin vont tenter d'aider leur ami mais ont-il vraiment raison car beaucoup de temps s'est écoulé et la mémoire de Dory n'est pas super fiable.

Avant de commencer, je tenais à dire que Le Monde de Némo m'a plu mais pas au point de désirer une suite. Je fais parti des gens qui n'attendaient pas ce film et qui étaient même sceptique. Tout d'abord les images de synthèses. Elles sont de très bonne qualité mais il n'y a pas de gap technologique monstrueux compte-tenu de la direction artistique simpliste. Le travail sur les couleurs est magnifique et nous avons droit a une vision de nature sublimée.

La force encore une fois chez Pixar est l'histoire avec de nombreux personnage dont leurs rôles sont très bien calibrés. On rit à chaudes larmes et on est aussi submergé d'émotions. Jusqu'à la fin, on se demande si l'histoire peux bien se terminer. Le tout est soutenu par une musique qui appuie à merveille les émotions. Enfin, la grille de lecture est un mille feuille qui saura ravir tout le monde petits et grands. Marin et Dory forme presque un couple recomposé. Il y a aussi un regard sur l'amitié, la confiance et l’handicap. L'histoire est vraiment riche sans être indigeste. C'est clairement du grand art.

Le Monde De Dory est une excellente suite. Elle est pour ma part encore meilleur que Le Monde De Némo car c'est bien plus drôle et l'alchimie entre les nouveaux personnages prend très bien. Ce film nous a appris qu'il faut savoir faire confiance à Pixar lorsqu'ils font une suite. Ils ont vraiment une bonne idée à exploiter et ce n'est pas pour user jusqu'à la moelle une licence. La morale est jolie et nous lui donnons la note bien méritée de 9 sur 10. Si Pixar a une autre idée de suite, on leur dit oui sans problème!

Note de la rédaction:★★★★★★★★★☆ 9/10
Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

le monde de dory cinéma critique disney pixar

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.