Critique du film Le Labyrinthe - La Terre Brûlée

Publié le 2015-10-05 00:00:00

Hello les amis! 1 an après le 1er Labyrinthe, la Fox essaie de confirmer l'essai de ce premier film qui à faire la surprise au box office. Cette fois-ci avec un budget qui a doublé. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Le film reprend l'histoire là où on nous l'avait laissé. Thomas avec une poignée de survivants ont réussi à sortir du Labyrinthe. Mais le monde extérieur semble encore plus dangereux que celui-ci. Notre héros n'arrive pas à se rappeler de tous les détails de la mystérieuse organisation appelée W.C.K.D et le but du labyrinthe. Il est soulagé d'avoir quitté le labyrinthe mais n'arrive pas à faire confiance aux hommes qui les ont libérés ...

Le 1er film était très mystérieux avec un l'air de Lost. Et bien ce second film prend la partie d'aller dans une autre direction. Le rythme du film est dynamique. Notre héros et ses amis n'arrêtent pas de courir pour sauver leurs vies. D'autant plus qu'il n'y a plus de mur pour les protéger. Le type de danger complètement différent car nos héros ont plusieurs poursuivants et le terrains de jeu est vraiment plus vaste.

Côté effet spéciaux, c'est correct sans être exceptionnel. Il y a beaucoup plus de plans tournés dans l'obscurité et l'action très rapide. Cela laisse peu de place pour apprécier les CG. Il y a aussi beaucoup de scènes en extérieur. La musique reste un point faible dans cette franchise. Il y a rien de marquant comme Star Wars ou Indiana Jones. C'est un peu dommage quand on sait que le public cible est sensible à la musique. Le film tient quand même toutes ses promesse sachant que le budget est de 61 millions de dollars, ce qui est assez faible. Pourtant, on a l'impression d'avoir à faire à un blockbuster.

Ce second film est un ton en dessous du 1er film. Les mystères soulevés par le 1er film restent irrésolus. Cela laisse un goût de frustration même si d'autres questions trouvent leurs explications. De plus, le film prend plus le chemin des séries à succès du moment. On a l'impression de regarder un Walking Dead à la sauce Mad Max. Si vous raffolez des 2 genres, vous serez ravis. Autrement, le film fait largement son job. C'est dynamique, nerveux. Il devrait satisfaire un public teenage. Par contre, il ne surprendra pas un public plus mature. Nous lui donnons la note de 3,5 étoiles. C'est une petite déception compte-tenu de l'enthousiasme soulevé par le 1er film. Ca reste un très bon divertissement.

Note la rédation:

3.5 sur 5

pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

20th century fox cinéma le labyrinthe critique

Commentaire

Porte-Mine Orenz Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Demain sort #LesPingouinsDeMadagascar - découvrez  les premières minutes de ce film hilarant!Affiche du film #Kingsman The Secret Service #20thCenturyFoxOn est en train de regarder #LesPingouinsDeMadagascars!On adore l'affiche de #LesPingouinsDeMadagascar Dommage qu'il n'y a pas le loupLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]#KingsmanServicesSecrets : L'affiche française dévoilée !Jolie dessin de Marty de #RetourVersLeFutur@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaL'avant première de #KingsmanServicesSecrets à Londre est impressionnante.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.