Critique du film Into The Woods: Méfiez vous de vos voeux!

Publié le 2015-01-26 00:00:00

Hello les amis! Mercredi 28 Janvier sortira Into the Woods. Ce film est tiré d'une célèbre comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine en 1986. Nous sommes allés le voir et voici nos impressions.

In The Woods raconte l'histoire de 5 aventures en 1 film: Cendrillon, Raiponce, Jack et le Haricot magique, Le Petit Chaperon Rouge, le couple de boulanger et la sorcière. Chaque protagoniste a un désir et leur destin vont ainsi s'enchevêtrer pour le meilleur et le pire.

Le film est un succès outre manche. Il reprend les codes de la comédie musicale dans la pure tradition américaine. D'ailleurs c'est plutôt un choc culturel. Il n'est pas évident pour le public français d'entrer dans le film car la musique est très spéciale et le jeu des acteurs est très surjoué. Pour vous faire une idée c'est un peu comme si on avait découvert de l'opéra lyrique ou du kabuki pour la première fois.

Au niveau de l'histoire, Disney nous a complètement pris à contre pied car Into the Wood brise chaque conte un à un. Il montre la partie romancée mais aussi une partie sombre. Pour vous faire une idée, le prince de Cendrillon lui avouera sans détour à Cendrillon qu'on lui a appris à être charmant pas sincère.

Into The Woods est un film audacieux et culotté dans sa construction et ses choix artistiques. Le film n'est clairement pas destiné pour un jeune public. C'est une satire de nos contes trop angéliques. Il les malmène en nous forçant à nous interroger sur nos rêves. Le discours du film est déroutant car on s'attendait à un simple divertissement. C'est le film Disney le plus surprenant car on n'aurait jamais pensé que la firme à la souris casse elle-même les codes de ses contes à succès. Le film est intéressant mais il nous semble trop difficile à appréhender pour un public francophone d'où notre note de 2,5 étoiles.

Note la rédation:

2,5 sur 5

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

into the woods critique cinéma disney comédie musicale musique

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Emily Blunt (golden globes pour meilleur actrice dans la comédie musicale Into The Woods) pressentie pour jouer dans Captain MarvelLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Comédie musicale de SaiyukiComédie musicale Les 3 Mousquetaires version coréenneFélicitation à #Coco qui a gagné l'#Oscar du meilleur #Film d'animation et de la meilleur chanson! @disneyfr #MusiqueLa chanson demarre à 00:45 environ. C'est une chanson du film #LesNouveauxHéros: Greek Fire - Top of the World. On l'écoute en boucle dep... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.