Critique du film Le Crime De L'Orient Express

Publié le 2017-12-11 16:00:00

Hello les amis! On est plutôt fan des thrillers et Le Crime De L'Orient Express a retenu notre attention car c'est quand même le réalisateur du 1er Thor qui est au manette: Kenneth Branagh. On l'a vu et voici nos impressions.

Ça faisait longtemps qu'Hollywood n'avait pas fait un bon polar. C'est maintenant une erreur qui a été corrigée. "Le Crime de l'Orient-Express" est un film qui sent bon le rétro.

À priori, tout le monde connait au moins la trame générale de l'histoire d'Agatha Christie. Hercule Poirot, le plus grand détective au monde (qui ne soit pas britannique, diront certains) prend l'Orient Express pour se rendre à Istanbul. Au milieu de la nuit, un passager est tué et Hercule Poirot se jure de trouver le passager meurtrier.

C'est un film qui brille par son casting. Si Kenneth Branagh (qui joue Poirot) est largement mis en avant, le casting est prodigieux. Que ça soit Penélope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer ou Daisy Ridley, le talent mis en avant dans ce film est prodigieux.

Ajoutez à ça des images superbes (vous aurez envie de faire un voyage en train après avoir vu ce film), quelques différences avec le roman dont il est l'adaptation (les deux sont suffisamment différents qu'on peut se permettre d'aller voir le film même si on connaît l'histoire du roman par cœur) et on obtient un film qui ne paie pas de mine mais qui gagne a être vu. Nous lui donnons la note de 9/10.

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

le crime de l'orient express cinéma critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.