Critique du film Le BGG Le Bon Gros Géant: Spielberg de retour en enfance!

Publié le 2016-07-18 13:00:00

Hello les amis! Cela faisait un moment que Steven Spielberg ne s'était pas essayé à un film pour enfant. Le BGG Le Bon Gros Géant signe son grand retour sur un genre qui à bercer toute une génération de cinéphiles. Nous avons vu le film et voici nos impressions.

Sophie est une orpheline insomniaque. Elle passe ses nuits à lire jusqu'au jour elle découvre une créature gigantesque: un géant! Pour cacher son existence aux humains, le géant va kidnapper Sophie. La vie de Sophie ne tient pas à grand chose sachant que la créature peut la gober en 1 seconde comme apéritif.

Les effets spéciaux du film ne sont pas forcément extraordinaires dans le sens où on distingue par moment la différence entre les effets spéciaux et les éléments réels. Cela reste convenable mais clairement la technologie 3D d'Avatar reste plus adaptée pour des animaux et des créatures fantastiques. Dans notre cas le géant a des traits encore un peu trop humain. Cela ne nous a pas empêché d'entrer dans le film car M. Spielberg est un sacré conteur d'histoire. On se laisse embarquer facilement par le côté émotionnel entre la jeune actrice et le géant. A noter que la version française est très bien adaptée et on comprend très bien les jeux de mots car le géant a un langage assez bizarre qui mélange les mots comme par exemple le girafléphant. Au début c'est bizarre mais très vite ca entre dans le côté humoristique du film. Le film est très drôle et attendrissant. Ruby Barnhill, La jeune fille qui joue Sophie est extraordinaire. Elle est très naturelle alors que le poids du film repose sur elle. Cela a du être un sacré défi de diriger une enfant sur fond vert. Le jeu d'acteur des enfants anglo-saxon est bien supérieur aux petits acteurs français qui manquent de naturel. Les expressions de l'acteur Mark Rylance sont très bien retranscrites sur le géant.

Le BGG Le Bon Gros Géant est une jolie invitation à l'enfance. Nous avons passé un très bon moment alors qu'à la base le film ne nous tentait pas du tout. On a bien fait de ne pas laisser nos aprioris avoir le dessus. On a aimé le bon gros géant et les rêves de ce monde d'enfants. Ce film est tout public et et devrait plaire beaucoup aux enfants. Ce film est une très bonne idée de sortie en famille et pourra même réconcilier vos enfants avec les livres puisque ce film est tiré du best seller de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie). Nous lui donnons la note bien méritée de 9/10. Si le film vous a plu, parlez-en de ce film car les bandes annonces ne mettent pas assez en valeur la qualité du film et ça peut desservir le film.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

le bgg le bon gros géant cinéma critique steven spielberg roald dahl ruby barnhill

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.