Critique de Doctor Strange: Que vaut ce nouveau super héros?

Publié le 2016-10-24 07:00:00

Hello les amis! Ce mercredi, Marvel lance un nouveau super héros dans MCU ( Marvel Comic Universe): Doctor Strange. L’enjeu est grand car il s'agit de prendre la relève aux supers héros déjà installés. Autant Black Panther était introduit de manière soft dans Captain America Civil War, autant Doctor Strange est balancé dans le grand bain sans filet de secours. Nous avons eu la chance de l'avoir vu et si on peut vous faire gagner du temps à lire cette critique, foncez le voir. Autrement, ca fait aussi plaisir si vous voulez savoir pourquoi...

Après les évènements de Captain America: Civil War, Marvel décide de revenir aux bases avec Doctor Strange. On nous présente donc Stephen Strange, un chirurgien aussi doué qu'il est arrogant. Après un accident de voiture qui lui coûte l'usage de ses mains, il décide à tout prix de les réparer. Ceci va l'obliger à remettre en cause sa croyance en la science et l'envoyer sur une nouvelle voie.

On constate rapidement la principale chose remarquable de ce film : il est visuellement époustouflant. Il a déjà été comparé à Inception pour la qualité de ses effets mais on n'a jamais rien vu d'aussi comparable au cinéma. Ses effets sont mis au service de l'ambiance du film. On vous recommande d'aller le voir en 3D car pour une fois ça a du sens. On a quelque fois l’impression d'être dans un film d'horreur (Le réalisateur Scott Derrickson est connu pour ça) tout en conservant le ton des films Marvel. La casting ne déçoit pas et tout le monde fait un travail extraordinaire dans leurs rôles respectifs. Benedict Cumberbatch est exquis dans son rôle. Il rappelle un peu Sherlock Holmes dans le sens où c'est un personnage talentueux et imbu de sa personne.

Le film a quand même deux ou trois points faibles. Le méchant du film (joué par Mads Mikkelsen) reste dans la lignée des vilains Marvel et est tout à fait oubliable (ceci dit, l'une des scènes post-générique laisse deviner un méchant qui aura été plus travaillé dans le prochain film). Le scénario laisse aussi quelques trous derrière lui qu'il aurait été facile de combler.

Marvel lance parfaitement Doctor Strange. Ce n'était pas forcément évident sur le papier. Foncez le voir! Tout le monde pourra l'apprécier petit et grand. Et surtout vous allez vouloir avoir la cape du Doctor Strange à la fin du film. Nous lui donnons la note bien méritée de 9/10. Un film qu'on vous recommande vivement d'aller voir.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

doctor strange critique marvel disney

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.