Critique de Destination Pekin

Publié le 2018-08-14 17:00:00

Hello les amis! Ce mercredi sort en salle Destination Pékin, un film d'animation produit par les chinois. Cela montre à quel point, l'empire du milieu investit peu à peu dans le domaine culturel comme à l'image de Pacific Rim 2 qui n'aurait jamais vu le jour sans ce soutien providentiel. Les coréens et les japonais ne sont plus les seuls dans cette guerre culturelle. Il faut compter sur les chinois. Mis à part cela, on a vu le film et on vous dit tout!

Peng est un jars casse-cou, farceur, dragueur et surtout très arrogant. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle. Il fera sa migration à pied mais le chemin est bien dangereux. Il décide dès lors de se trouver des alliés pour faire le chemin ensemble. C\'est là où Chao et Chi, deux petits canetons, interviennent. Ce n\'est pas l\'aide que Peng aurait voulu surtout qu\'il ne se sent pas l\'âme d\'un baby-sitter.

Visuellement, le film est à la hauteur des films Dreamworks. On sent que la production chinoise a fait appel à des animateurs d\'expérience. Le character design des animaux est sympathique. Côté des humains, c\'est moins réussi. Heureusement que ce n\'est pas le coeur de l\'histoire.

Le scénario est assez simple mais ca fonctionne bien. Comme quoi on n\'a pas toujours besoin d\'histoire compliqué pour que ca soit efficace. Ca manque un peu de profondeur mais ca fait le job. Le doublage français est un gros plus surtout la présence d\'Eric Antoine qui irradie de sa personnalité le film. On vous recommande vraiment de le voir en VF.

Destination Pekin signe le grand retour du film d\'animation chinois en dehors de ses frontières. C\'est très bien car il y a des petit bijoux qui n\'arrive pas jusqu\'à chez nous comme par exemple le Chien du Tibet. Allez voir Destination Pekin, c\'est un film qui fera plaisir au petit comme au grand! Nous lui donnons une note bien méritée de 8/10.
note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma polémique destination pekin

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.